Critique de PinkCatReading

Travis est un serial killer. C'est peut être pour ça qu'il a attiré la belle et pâle Rue, un soir, dans un bar sordide…ou quand le chasseur devient la proie…Mais Travis a du mal à accepter ce qui lui arrive et se rattrappe plus que jamais au peu d'humanité qui resterait en lui et qu'il trouve aussi chez Annabelle et son fils, les propriétaires du motel où il a garé son camping car.

J'ai tout de suite été frappée par une très belle écriture, envoûtante, hypnotisante, qui sert une histoire glauque, collante, poisseuse comme le sang chaud qui coule, comme le sang qui sèche. Peu de contexte à cette histoire de vampire moderne au fond du désert, à la frontière mexicaine. de magnifiques paysages de désert, de soleil couchant rouge sang qu'on retrouve d'ailleurs sur la couverture elle aussi magnifique!

Des personnages forts, meurtris, pourrissants. Rue et Travis du côté sombre et Annabelle et son fils du côté solaire. Travis est attiré par l'autre côté, c'est pas de veine pour un vampire… Un rythme assez lent, presque lancinant qui suit la descente aux enfers de ce tueur qui n'avait pas de problème à exécuter des femmes de son vivant mais qui, glissant de l'autre côté, alors que sa nature pourrait justifier qu'il commette des crimes pour se nourrir le voilà torturé! Peut-on parler de rédemption, du mythe du vampire torturé qui n'a rien demandé et qui ne veut pas tuer?

Ce premier roman d'Andy Davidson a frôlé le coup de coeur mais je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages un peu trop manichéens, c'est dommage. La fille du batelier du même auteur, sorti cette année en français va vite venir grossir ma PAL pour confirmer ma bonne impression sur cet auteur!