Citations sur La métamorphose d'Helen Keller (6)

On ne peut voir ni même toucher ce qu'il y a de meilleur et de plus beau dans le monde. Il faut le sentir avec son cœur.
Helen savait déjà que les livres allaient jouer dans sa vie un rôle très important.
— Ils me racontent tant de choses intéressantes sur tout ce que je ne vois pas, disait-elle. Et, contrairement aux gens, ils ne sont jamais fatigués ou contrariés.
On ne peut voir ni même toucher ce qu'il y a de meilleur et de plus beau dans le monde. Il faut le sentir avec son coeur.
- Regardez, mademoiselle Annie ! s'écria Mme Keller. Helen fait les même gestes que vous !
Moi qui suis aveugle, je ne peux vous donner qu'un seul conseil, à vous qui voyez: servez vous de vos yeux comme si vous deviez vous réveiller aveugles demain.
A plusieurs reprises, Helen tendit le bras vers la poupée. Mais elle ne rencontra que le vide. Alors elle commença à gronder.
Attention, mademoiselle Annie s’écria Mme Keller.
Mais l’avertissement vint trop tard. Helen se précipita. Son poing se détendit et frappa Anna Sullivan en plein sur la bouche.