AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maks


Géniallissime, captivant, effrayant, horrible, grouillant, éprouvant, "Little Heaven" (Petit Paradis) ne pouvait porter un autre nom tellement il est en accord avec ce que l'on cherche dans ces pages et que l'on ne trouve pas une minute mis à part que c'est celui d'une bien étrange communauté de survivalistes religieusement étranges perdue au fond d'une forêt où je ne souhaiterai pas mettre les pieds.

Souvent trash, d'une violence et d'une perversité qui ont réussies à me faire ressentir la peur que je n'avais quasiment jamais trouvé dans un livre en dehors de certains Stephen King et du premier roman de Cutter "Troupe 52", mêlant l'hémoglobine d'un western de Tarantino à l'horreur d'un film gore, je suis ressorti de ce bon pavé de 600 pages subjugué par la manière de l'auteur à faire régner une tension permanente, autant dans l'action que dans l'attente.

Nick Cutter est à mon sens un "héritier littéraire" de Stephen King, on ressent cette ambiance propre à King, profond, autant psychologique et mystérieux que dans l'action et le surnaturel.

La trame de l'histoire est développée sur une longue période et les moments s'entrecroisent pour donner de l'ampleur aux personnages, aux lieux, aux événements. Même si nous passons des années 60 aux années 80 pour revenir ensuite en arrière, le lecteur ne se perd pas car le plan est correctement découpé pour aider le lecteur à comprendre et non pour brouiller les pistes.

Les personnages sont sensationnels, rien à dire de plus là-dessus pour ne pas vous spolier quoi que ce soit, sachez juste qu'ils ont tous des particularités bien spécifiques psychologiquement parlant et que tous ont des défauts et que ce sont ces défauts qui les rend inoubliables.

Nous sommes avec "Little Heaven" dans une oeuvre marquante de la littérature horrifique qui mérite sa place dans le haut du panier des livres flippants.
La cerise sur le gâteau, c'est que cette édition est dotée d'illustrations superbement réalisées qui en plus d'apporter un côté très esthétique, donne vie aux créatures hantant cette histoire. Glaçant !!

Sur le blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}