Panini France (09/03/2006)
Après avoir recruté Superman, la JLA se lance dans une aventure mouvementée qui les précipite dans d'autres mondes, d'autres dimensions et même d'autres royaumes ésotériques conduisant en enfer ! Cet album est la suite de la mini-série d'Alan Davis, Le clou. Découvrez dans son intégralité ce récit percutant agrémenté des couvertures originales et d'une sélection d'illustrations réalisées par l'auteur en personne.
📚Un clou.
Un simple clou planté dans le pneu d'une roue et tout un monde qui change.
Par la faute de ce clou, les Kent ne prendront pas la route ce soir-là et ne remarqueront pas ce vaisseau spatial transpercé le ciel.
Par la faute d'un clou, la Justice League doit faire sans Superman.

🖊Justice League : Faute d'un clou est un pur récit mainstream.

Reprenant le principe des elseworld, Alan Davis met en scène un monde qui vit sans la figure rassurante de Superman.
À travers ce récit, l'auteur britannique rend hommage au comics de sa jeunesse, peuplé de personnages hauts en couleur et d'affrontements tous plus dantesques les uns que les autres.

Si la première mini série est plus équilibrée et porteuse de grands moments d'émotions, la seconde partie offre un final épique à cette saga.

🧔 Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/jla-fau..