AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les combattants du feu, tome 4 : Flamme mortelle (8)

— Est-ce que tu es vraiment ma femme, Shea ? Est-ce qu'on forme un couple, toi et moi ?

— Je crois qu'on peut dire ça, oui, répondit-elle à voix basse.Il vit que sa question n'avait pas entamé sa bonne humeur et interpréta cela comme un signe encourageant.

— Je ne sais pas encore ce que ça donnera, ajouta-t-elle, mais je suis sûre qu'on forme un couple. Je n'ai pas eu beaucoup d'aventures, mais si je choisis de coucher avec un homme qui compte pour moi, je ne couche qu'avec lui.

— Je suis très heureux que tu me le dises.
Il était tellement heureux qu'il en aurait sauté de joie.

— Je fonctionne comme toi, enchaîna-t-il. Tu n'as donc aucune inquiétude à avoir sur ma fidélité. Mes parents m'ont bien élevé.

— Vraiment ? Et ce fantasme de partie à trois, alors, d'où vient-il ? le taquina-t-elle à demi.

— J'ai dit ça pour plaisanter. Mais je reconnais que j'ai une petite tendance exhibitionniste, et si l'idée de se donner en spectacle devant les voisins vicieux de mes parents te tente, je suis toujours partant
Commenter  J’apprécie          40
— Au cas où cette idée te traverserait l'esprit, je préfère t'avertir que ce n'est pas en zigouillant son chevalier servant que tu marqueras des points avec Shea, déclara Zack en se joignant à eux.

— Et si je me contente de le torturer un petit peu ? Histoire de le faire crier comme une fille, rien qu'une fois ?

— S'il te dérange, je peux m'arranger pour le faire disparaître, proposa Joaquin avec un sourire sinistre. Définitivement.
Zack roula des yeux.

— N'écoute pas Al Capone. Assassiner son rival n'est jamais un bon plan.

— S'exhiber au bras d'une autre femme non plus, ajouta Julian en secouant la tête. C'est qui, cette blonde incendiaire avec qui tu es arrivé ?

— Une ancienne copine de lycée, soupira Tommy. C'est une idée de mon père pour que Shea réalise qu'elle n'est pas le seul poisson de l'océan.

— Hou ! Tu risques un méchant retour de flamme à ce jeu-là, gamin
Commenter  J’apprécie          30
— Hmm. Elle te trouve toujours trop jeune pour elle, c'est ça ? Je t'avais dit d'arrêter de dire « mec » à tout bout de champ. Ce n'est pas le fait de sortir avec un type doté de l'appétit sexuel d'un gamin de dix-huit ans qui dérange une femme. Ce qui la défrise, c'est que le type en question s'exprime comme un gamin de dix-huit ans
Commenter  J’apprécie          30
— Je suis assez vieux pour savoir reconnaître la femme de ma vie quand je la rencontre. Shea est drôle, sexy, intelligente, et des fois quand elle me regarde... c'est comme si le monde cessait d'exister autour de nous. Comme si elle pouvait lire dans mon âme et...

— Arrête les violons, mec, je vais chialer !
Commenter  J’apprécie          20
(Tommy et Shea)
— Bien sûr que non, et tu n'as pas d'excuses à me présenter. C'est moi qui t'ai blessé, et j'en suis désolée. Je sais ce que tu penses de Forrest, mais je ne peux rien y changer.
Il émit un petit rire triste et se passa la main dans les cheveux, ébouriffant ses mèches blondes dans tous les sens.
— Vraiment ? Alors je crois qu'on s'est tout dit, mais puisque je suis un irrécupérable masochiste, autant en avoir le cœur net. Est-ce que tu as des sentiments pour moi ?
— Oui, murmura-t-elle. On est amis, non ?
Un éclair de douleur passa dans ses beaux yeux bleus.
— « Amis » comme Forrest est ton ami ? Quelqu'un de moyennement intéressant avec qui tu échanges des propos ennuyeux autour d'un verre ?
— Non. Est-ce que tu as oublié ce qui s'est passé quand on a dansé ensemble ? Quand on s'est embrassés ? Tu es bien plus que cela pour moi.
Il tendit la main vers elle et effleura sa joue de la jointure de ses doigts repliés.
— Je n'ai rien oublié, mais ce n'est pas moi qui me suis écarté. Tu ne veux pas que les choses aillent plus loin entre nous, c'est ça ? J'ai beau faire, tu refuses de te laisser atteindre. Tu veux que je te lâche pour de bon ? Regarde-moi, dis-moi de partir et je te laisserai tranquille, tu ne me reverras plus jamais. Est-ce que c'est ce que tu veux ?
Il était sincère. Partir l'aurait anéanti, mais pour elle, il l'aurait fait.

http://addictbook.weebly.com
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi s'obstine-t-on à faire croire aux gens qu'on s'amuse aux mariages, alors qu'il n'y a rien de plus ennuyeux ?
Surtout quand on est affublé d'une épaisse jaquette et qu'il fait une chaleur de bête
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne s'était pas offusquée de ses agaceries et avait même paru y prendre plaisir mais n'avait pas manqué de lui faire comprendre que ce petit jeu ne déboucherait jamais sur quoi que ce soit de sérieux. Et que s'il s'avisait d'aller trop loin, elle n'hésiterait pas à lui trancher les roubignoles pour les lui servir à
déjeuner
Commenter  J’apprécie          10
Shea cala la pointe de son menton au centre de son torse, leva vers lui un regard implorant et fit une petite moue adorable.
— S'il te plaît ?
Tommy éclata de rire et planta un baiser sur le bout de son nez.
— Tu triches !
— Pas du tout. Cette méthode est inscrite dans l'ADN féminin. Grâce à elle, les femmes prennent possession de l'esprit masculin, l'excitent sexuellement et lui brouillent les idées de façon à obtenir tout ce qu'elles désirent.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5276 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}