Les combattants du feu tome 5 sur 5
J'ai lu (07/12/2011)
3.58/5   13 notes
Rongé par la culpabilité depuis la mort de sa femme et de ses deux enfants, le capitaine Sean Tanner a sombré dans l'alcoolisme.
Après une cure de désintoxication, il reprend le commandement de la caserne de pompiers de Sugarland. Eve, la seule femme de la brigade, n'a jamais caché qu'il lui plaisait. Lui aussi est touché par sa féminité. Pour avoir de nouveau droit au bonheur, Sean doit renouer avec la vie, le sexe, l'espoir. Mais en est-il capable alors qu'... >Voir plus
Que lire après Les combattants du feu, tome 5 : Piégé par les flammesVoir plus
Ahlalala...Encore une fois, j'ai adoré ! le cinquième tome de cette saga clôture avec brio l'histoire de nos pompiers fétiches. le tome 4 s'était arrêté sur un happy end mais avec une ouverture sur le 5, nous donnant encore plus envie de le lire. En effet, Sean reçoit un mystérieux coup de téléphone avec une voix qui lui demande s'il croit vraiment à accident...Est-ce une plaisanterie de mauvais goût ? Parle-t-il de l'accident de la route qui tué toute sa famille ? Quoiqu'il en soit, Sean qui essaie désespérément de retrouver une raison de vivre, semble avoir un ennemi bien décidé à l'attirer lui aussi vers la tombe. Tous ses amis lui ont pardonné ses déboires et Sean trouve peu à peu en Eve, la seule femme de la caserne, un soutien de taille. Pourtant, Eve a toujours été très amoureuse de Sean Tanner et celui-ci doit bien admettre que la jeune femme l'attire énormément. L'histoire de Sean m'a vraiment touché, je n'ose pas imaginer la douleur et la culpabilité qu'il a du ressentir en arrivant trop tard sur les lieux du drame. J'ai adoré l'évolution de sa relation avec Eve qui s'avère extrêmement passionnée au début puis les sentiments se révèlent de plus en plus. Les scènes de sexe sont vraiment chaudes, quelque soit le lieux de leurs ébats. Quant au méchant, Jesse Rose, c'est une sacrée ordure et j'avais hâte qu'il meurt vu ce qu'il a fait à Sean. J'en ai eu les larmes aux yeux quand il croit Eve enceinte et qu'il panique complètement, repense à Bobby et Mia ses enfants et qu'ils se rend sur leur tombe. Je crois que très peu d'hommes se remettraient d'un traumatisme pareil, pourtant l'amour d'Eve l'a sauvé et il entrevoit un nouvel avenir à ses côtés. Quel tristesse pour Sean lorsqu'il apprend aussi que sa femme le trompait avec un autre...Il n'a vraiment pas été gâté. J'ai bien aimé aussi la maman d'Amelia qui avec le fameux George Sparks, sème le doute quant à l'intrigue. L'auteur mène très bien son histoire et la petite dose de suspense qu'elle nous offre. J'aurais bien aimé voir Eve enceinte pour de vrai mais je suis néanmoins séduite par l'issue de cette saga et on imagine chacun de nos pompiers profiter de la vie avec leur compagne respective tout en fondant une grande famille. Même si certaines choses ont changé, c'est agréable de voir à quel point ils restent tous soudés et que l'amitié perdure entre eux, telle une grande famille. En tout cas, si cet auteur écrit d'autres livres, je n'hésiterais pas à les acheter car sa saga vaut vraiment le détour. En terme de titre, "Les combattants du feu" portent très bien leur nom car en plus d'affronter les flammes, ce sont aussi des combattants dans la vie. Un grand coup de coeur !!
Après l'accident qui a coûté la vie à sa femme et ses 2 enfants le Capitaine Sean Tanner s'est noyé dans l'alcool. le jour où une de ses décisions a failli tuer un de ses hommes, il est mis à pied et part en cure de désintoxication. À son retour il est accueilli à bras ouverts par son équipe et ouvre enfin les yeux sur son entourage, ses amis, mais surtout sur Eve.
Celle-ci amoureuse de lui depuis le 1er jour, et elle se rapproche de plus en plus de Sean, mais a peur d'aller plus loin, de souffrir, et de n'être juste une passade, et quoi de plus inquiétant et terrifiant que de tomber amoureuse et de passer à l'acte avec son supérieur.
En parallèle de notre histoire d'amour, Sean reçoit des messages douteux, qui lui font supposer que l'accident de sa femme n'en était peut-être pas un. Il commence à mener l'enquête et en même temps le harcèlement dont il est la victime se fait plus intense et dangereux.
On prend plaisir à retrouver les couples des autres tomes, et on poursuit notre histoire de fond lié au tome précédent. Une romance avec un fond d'enquête, qui clôt bien la série, mais que j'ai trouvé un peu rapide et trop romancé sur la fin, nous avions quand même affaire au terroriste le plus recherché par le FBI....
Terminées les aventures de l'équipe des pompiers
Mon avis sur ce dernier opus va être assez court
franchement je suis déçue par ce final
Il m'a semblé que l'auteur avait hâte que terminer cette histoires et autant il y nous as régalé dans les derniers tomes de rebondissements n,ici il ne se passe ... rien
Peut être penserez vous alors qu il a meuble avec de nombreuses scènes érotiques et bien même pas !
L histoire entre Eve et Sean est plus sentimentale, et je ne le regrette pas elle n'est pas non plus gnangnan, non plus.
en fait la moitie du roman fait allusion au passé de Sean et son ancien meilleur ami Jesse Rose pendant leurs années armée et ce en alternance des événements présents, mais il manque quelque chose , je ne sais quoi
Dommage
Ce tome clos cette saga et le fait de belle manière. Il n'est pas écrit exactement comme les autres car dans celui-ci, on a beaucoup de flashback de Sean distillés tout au long de l'histoire. Et c'est une suite directe du tome 4. Sean est personnage qui m'a touché car ce qu'il a vécu est dramatique. Eve est une femme forte et en même très protectrice. Je trouve juste la fin du livre est un peu rapide.

Il ferma les yeux, résista à la tentation, l'obligea à se soumettre à sa volonté. S'il s'engageait sur cette pente, une mort certaine le guettait. Non. Quand il rejoindrait les siens dans l'au-delà, ce serait comme un homme dont ils pourraient être fiers, pas comme l'épave imbibée d'alcool et irascible qu'il était devenu ces deux dernières années. Une épave qui s'était tellement dégagée de ses responsabilités que sa négligence professionnelle avait brisé la carrière de Tommy Skyler et avait failli lui coûter la vie.
Mon père était blanc. Les mentalités n'étaient pas les mêmes il y a trente ans. Il n'a pas supporté la pression d'être le Blanc de la campagne qui s'est marié avec une jeune et belle femme noire. Les sous-entendus racistes, les menaces voilées... Un jour, il s'est sauvé comme un voleur et il n'est jamais revenu
Si Sean avait eu les pouvoirs
de Superman, il aurait plié le volant du camion en deux. En s'imaginant qu'il
s'agissait du cou osseux de Drake. Il aurait volontiers serré le kiki de ce
petit merdeux jusqu'à ce que ses yeux jaillissent de leurs orbites...
— Oui, je vais peut-être bien l'appeler, dit Eve comme si elle réfléchissait à voix haute.
— Fais donc.
— Je n'y manquerai pas.
— Parfait.
— Parfait
Parce que si j'apprends un jour que vous l'avez menée en bateau, je vous coupe les roustons pour les accrocher au sapin de Noël ! C'est clair ?
— Maman !
Sean faillit s'étrangler avec sa tarte.
— Parfaitement clair.
Amelia le gratifia du plus angélique de ses sourires.
— Très bien. Encore un peu de café ?
Être la première femme avec qui
il coucherait histoire de reprendre confiance au sortir d'une longue période
d'abstinence, avant de voguer vers de nouvelles aventures, ne risquait pas de
briser le cœur d'Eve, mais de la tuer. Purement et simplement