Citations sur Les combattants du feu, tome 5 : Piégé par les flammes (6)

Mon père était blanc. Les mentalités n'étaient pas les mêmes il y a trente ans. Il n'a pas supporté la pression d'être le Blanc de la campagne qui s'est marié avec une jeune et belle femme noire. Les sous-entendus racistes, les menaces voilées... Un jour, il s'est sauvé comme un voleur et il n'est jamais revenu
Parce que si j'apprends un jour que vous l'avez menée en bateau, je vous coupe les roustons pour les accrocher au sapin de Noël ! C'est clair ?
— Maman !
Sean faillit s'étrangler avec sa tarte.
— Parfaitement clair.
Amelia le gratifia du plus angélique de ses sourires.
— Très bien. Encore un peu de café ?
Si Sean avait eu les pouvoirs
de Superman, il aurait plié le volant du camion en deux. En s'imaginant qu'il
s'agissait du cou osseux de Drake. Il aurait volontiers serré le kiki de ce
petit merdeux jusqu'à ce que ses yeux jaillissent de leurs orbites...
— Oui, je vais peut-être bien l'appeler, dit Eve comme si elle réfléchissait à voix haute.
— Fais donc.
— Je n'y manquerai pas.
— Parfait.
— Parfait
Ce que vous pouvez être compliqués, vous les mecs. Je ne sais pas comment on arrive à garder la tête froide avec vos simagrées.
Être la première femme avec qui
il coucherait histoire de reprendre confiance au sortir d'une longue période
d'abstinence, avant de voguer vers de nouvelles aventures, ne risquait pas de
briser le cœur d'Eve, mais de la tuer. Purement et simplement

Il ferma les yeux, résista à la tentation, l'obligea à se soumettre à sa volonté. S'il s'engageait sur cette pente, une mort certaine le guettait. Non. Quand il rejoindrait les siens dans l'au-delà, ce serait comme un homme dont ils pourraient être fiers, pas comme l'épave imbibée d'alcool et irascible qu'il était devenu ces deux dernières années. Une épave qui s'était tellement dégagée de ses responsabilités que sa négligence professionnelle avait brisé la carrière de Tommy Skyler et avait failli lui coûter la vie.