Sophie Katz tome 1 sur 5
Harlequin (25/04/2007)
3.64/5   49 notes
Tout le monde ne parle plus que de ça ! Le dernier best-seller de Sophie Katz, Sex, Drugs and Murder, va être adapté au cinéma par Alex Tolsky, célèbre producteur hollywoodien. Enfin, ça, c'était avant qu'on ne retrouve le producteur mort dans sa baignoire… D'après la police, il s'agit d'un suicide, mais la romancière n'est pas du tout de cet avis… Après avoir fouiné un peu partout, pour Sophie, c'est très clair : le producteur a été assassiné, exactement comme dans... >Voir plus
Que lire après Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cappuccinoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Fait étonnant ceci est un livre des éditions Harlequin ! Et oui, série Red Dress Ink. Les livres de Kyra Davis sont un mélange de Lauren Weisesberg et de certains livres de la collection Piment de France Loisirs ! Beaucoup d'humour, de gaffe, un peu de romantisme et/ou de sexe et des enquêtes à la Nancy Drew (=Alice Détective, les références sont nombreuses mais en France on n'a pas le même nom de série. Alice détective, série de roman pour jeunes, met en scène Alice, fille d'avocat, qui se prête plus souvent qu'à son tour à jouer les détective privée avec ses deux meilleures amies Beth et Marion et souvent épaulée par son petit ami Ned).
Le livre regorge de clichés : la soeur mariée qui représente la femme au foyer parfaite, Sophie elle-même qui a eu un mariage raté, une amie très libertine qui a un lien avec l'autre amie très naïve et un ami (masculin cette fois) qui est un coiffeur gay…bon sans oublier le pseudo-petit ami Russe qui ne dit pas grand chose. Bref ! Mais d'un autre côté ça change, et ça fait du bien ! Une vraie bouffée d'air frais.
Sophie est un auteur de roman policier à succès, d'ailleurs son dernier livre doit être adapté en film ! Elle vit seule avec son chat, M. Katz, et aime sortir avec ses amis. Sauf qu'un jour elle apprend que le réalisateur de son film vient de se suicider ! Incompréhensible pour Sophie. Elle cherche alors à en savoir plus et découvre que sa mort ressemble étrangement à la scène de l'un de ses films. Troublée, et avec de nouveaux faits troublants, Sophie est persuadée que ce n'est pas un suicide mais un meurtre…et qu'elle est la prochaine sur la liste.
Une enquêtrice un peu foldingue, voir même complètement ravagée qui préfère s'introduire en douce chez ceux qu'elle présume coupables plutôt que d'appeler la police. Des amis de bons conseils, mais parfois aussi tordus qu'elle complète le tableau. Entre sa mère Juive, et sa soeur qui est un modèle de femme au foyer, limite dépressive, et maman d'un petit Jack qui est l'enfer de toute nounou qui a le malheur de se présenter là, Sophie ne compte pas trop sur sa famille. Et quand le séduisant Anatoly croise son chemin elle va devoir choisir : celui qui fait tourner la tête à ses hormones est également le coupable idéal de Sophie. Pas facile de savoir quoi faire.
C'est amusant, c'est léger, ça nous détend. Ça se dévore à grande vitesse, ça fait sourire et on respire mieux après !
Petit plus : les extraits des romans de Sophie en début de chapitre sont souvent amusants et en rapport avec l'histoire.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Sophie écrit des romans policiers et l'un de ses romans va être adapté au cinéma. Enfin c'était avant que le réalisateur ne se suicide...
Depuis quelques jours, Sophie a l'impression que quelqu'un est entré chez elle. C'est bizarre d'avoir un verre cassé en plein milieu de la pièce mais c'est étrange cela ressemble à une scène de son roman !
Sophie s'interroge avec ses amies Dena et Marie Ann et bien sûr son coiffeur...

Cette histoire est drôle, on enquête avec Sophie pour découvrir la vérité mais attention la liste des suspects s'agrandit au fil des pages. Il arrive plein de péripéties au personnage pour notre plus grand plaisir.
Ce livre est le premier d'une série avec Sophie Katz que je recommande
Surprise positivement par ce livre ! Contrairement à ce qu'indique le titre, il n'y a aucune scene de sexe, cest un bon policier croisé chick lit, tres léger avec une héroïne un peu fofolle. Parfait pour se detendre, avec une intrigue qui tient jusquau bout. Jai bien aimé !
Un livre qui se laisse lire, un peu de romantisme, un peu de policier mais pas beaucoup d'humour. Les personnages sont intéressants et pour une fois l'héroïne est une métisse.
J'avais envie d'une lecture facile et sympa et j'ai choisi de lire les aventures de Sophie katz, écrivain qui devient detective en herbe quand le cinéaste qui devait adapter son livre décède.
Aidée de ses amis, elle enquête sur ceux qu'elle pense suspect car la police ne la croit pas.
C'est drôle, ça me fait penser à Stéphanie Plum de Janet Evanovich.

"Celui qui a les bonnes informations détient le pouvoir… à condition de savoir les utiliser."
Depuis que ma sœur avait donné le jour à son fils, un an et demi auparavant, nos contacts s’étaient réduits à des rencontres aussi brèves que possible et à des échanges téléphoniques qui relevaient plus de la psychothérapie que de la conversation à proprement parler, et dans lesquels je passais le plus clair de mon temps à écouter les jérémiades de Leah à propos des vicissitudes de la vie de mère au foyer. En temps ordinaire, je parvenais à feindre le minimum syndical de sympathie, mais ce jour-là, je n’étais pas d’humeur à écouter ma sœur se plaindre. Après tout, personne ne l’avait obligée à se marier et à procréer. Elle était responsable de ses malheurs.
Je fermai les yeux, épuisée et déconcertée. Que m’arrivait-il ? J’étais victime depuis quelques jours d’une série d’événements aussi absurdes qu’inquiétants. Non seulement je ne parvenais pas à trouver la logique qui les articulait, mais les détectives, au lieu de m’aider, semblaient se désintéresser de mon cas avec une irritante obstination… Pour ma part, je n’avais pas la moindre envie de faire les frais de leur négligence !
J’étais dans un tel état de tension que je n’avais plus aucune envie de regarder un film. Je songeai que j’aurais mieux fait d’exploiter l’horreur que m’inspirait la mort tragique de Tolsky pour booster ma scène de crime, que je trouvais un peu fade. Au moins, j’aurais l’impression d’agir au lieu de m’apitoyer sur ma carrière prématurément brisée par la faute d’un dépressif suicidaire et égoïste.
J’ai toujours détesté les gens qui savent se montrer aussi conciliants. Le moyen de continuer à les haïr sans passer pour une infecte misanthrope ? En outre, une idée s’imposait à moi. Il allait devenir difficile de résister à Darinsky à présent qu’il n’était plus un homme de Néandertal mais un authentique homo sapiens… et que nous étions par conséquent devenus sexuellement compatibles.