Critique de Devi

Mon premier Lionel Davoust. Tout d'abord j'ai beaucoup aimé la couverture (celle de la version poche chez folio sf).

Un roman médiévale fantastique. Plutôt sombre. Deux dieux (Wer & Aska) qui sont frère rentre en guerre.
Mériane que nous allons suivre tout au long de l'histoire est une paria. Elle a quitté sa ferme et vie à la limite des zones instables (zone ou des anomalies circule et métamorphose les animaux et les humains) jusqu'au jour ou elle va entendre une voie qui s'avère être celle du dieu Wer. Manque de chance Mériane n'est pas croyante. Elle déteste ce dieu car celui-ci et son clergé n'ont aucune considération pour les femmes.
Mais les troupes de mort d'Aska déferlent sur le monde et Mériane n'aura d'autre choix que de devenir la messagère sa messagère si elle veut sauver le plus de monde possible.

J'ai bien apprécié ce premier tome malgré ses quelques longueurs et un petit manque d'action. Malgré tout j'ai passé un très bon moment et je vais me lancer dans le tome 2 dans pas longtemps.