AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,34

sur 143 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est une première pour moi que de lire un livre où l'héroïne et ses proches se retrouvent au coeur même de leur roman préféré. Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce roman malgré les quelques avis négatifs que j'ai pu lire avant de le commencer.

Une soirée déguisée est organisée au Comic-on et Alice, Kate, Violet et son frère Nate s'y rendent pour aller voir l'acteur principal, jouant le rôle de Willow, de leur roman favori « La danse des pendus ». Suite à un accident, nos quatre personnages se retrouvent directement plongés au coeur de l'histoire à revivre chaque événement du roman. Rêve, réalité ou monde parallèle, ils devront suivre le canon autant que possible afin que le dénouement final puisse avoir lieu. Mais changer une partie d'une script risque d'être dangereux et de modifier la fin de l'histoire...

Tout d'abord j'ai bien aimé l'écriture d'Anna Day et j'ai trouvé le concept très sympa. Nous sommes au coeur d'un roman dystopique ou deux mondes sont en total opposition. Les Impas, qui représentent la pauvreté et la laideur et les Ingas, qui a l'inverse représentent la beauté et la richesse. Les Ingas tuent les Impas pour faire asseoir leur pouvoir en imposant la tyrannie et les Impas veulent se venger de leurs tyrans.

Violet se retrouve dans la peau de Rose à devoir sauver le monde des Impas et des Ingas sans avoir pour autant le même caractère et courage de l'héroïne du livre. Elle manque de confiance en elle et je dois dire que des fois on a envie de la secouer pour qu'elle sorte un peu de son script et qu'elle fasse avancer l'histoire avec son coeur et non pas avec ce qu'elle sait de l'histoire mais j'ai quand même apprécié la prise d'initiative de temps en temps qui faisait évoluer son personnage.
Willow et Alice, je les ai détesté. le stéréotype du beau mec et de la belle fille qui finissent ensemble était relativement agaçant. L'amitié aurait dû primer sur l'idolâtrie, car je ne pense pas que nous puissions employer le mot amour de leur relation désespérante.
Ash je l'ai totalement adoré du début à la fin. Un personnage qui était totalement secondaire et qui bien évidemment méritait sa place de leader. On aime son côté attachant, attentionné, protecteur. C'était un vrai bonheur que de trouver un personnage comme lui dans cette histoire.
Thorn et Kate ne m'ont pas plus touché que ça. Il fallait bien un méchant un peu rude pour mettre du piment et une brave jeune fille pour attendrir ce coeur de pierre. Mais même si j'ai bien aimé leur personnage, ils n'étaient pas essentiels pour moi.
Nate, le petit dernier est le plus jeune est très attachant. Il est intelligent et réfléchi et m'a beaucoup ému. On a envie que tout se passe bien pour lui parce qu'il le mérite réellement. Et si un deuxième tome lui était consacré je n'hésiterai pas à le lire.

Anna Day a tout de même rendu un hommage à la dernière des pendus de Grande Bretagne, Ruth Ellis, en l'insérant finement dans son texte comme étant l'amour de Thorn. Elle nous fait part aussi de sa passion pour les romans de fantasy, en comparant ses propres personnages à ceux d'autres romans comme Divergente ou Hunter Games.

J'ai passé un agréable moment à lire ce roman et je tiens à remercier la masse critique privilégiée de Babelio et les éditions Pocket Junior pour l'envoi de ce livre qui a été une belle découverte pour moi.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          610
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/11/18/fandom-anna-day/


Imaginez-vous coincé dans votre univers favoris ? À combattre Voldemort peut-être, à tenter de sauver votre peau comme Katniss, ou encore à s'échapper de ce fichu labyrinthe ? Un univers dystopique que vous connaissez sur le bout des doigts et qui pourtant révèle son lot de mystères une fois plongés dedans pour de vrai.


L'idée du bouquin est complètement folle. Se retrouver au Comic-Con, rencontrer les acteurs de votre film préféré, se retrouver immergés dans l'univers de ce fameux livre et le vivre réellement de bout en bout. Dingue, dangereux, potentiellement mortel ?
Je n'avais jamais lu ça avant. C'est novateur et ça ça fait du bien. J'ai adoré. Même si ce n'était pas parfait, même s'il m'a manqué d'un peu d'action par moments, j'ai quand même passé de superbes heures de lecture.


J'ai vraiment apprécié le fait qu'on nous introduits dans l'histoire en prenant notre temps. Anna Day ne précipite pas les choses, elle prends le temps de nous présenter ses personnages qui deviendront les futurs héros de la danse des pendus, elle nous immerge complètement dans la vie de ses simples fans et nous fait découvrir par la suite cet autre monde.


J'ai trouvé génial l'idée de ces personnages qui sont comme vous et moi. de simples lecteurs au départ, de simples fans. Violet est le genre d'héroïne dont on peut se sentir proches. Elle n'est pas parfaite, elle n'a pas toutes les qualités, n'est pas la plus rapide, la plus agile, la plus jolie, ni la plus courageuse et pourtant elle fait une héroïne qui colle exactement avec ce que j'avais besoin. Bien qu'elle m'ait agacée quelque peu par moments je ne l'ai pas détesté, bien au contraire. Ils sont crédibles. Ils ont peur, ils ont conscience que tout ce qu'ils vivent est complètement dingue et surréaliste et pourtant ils jouent le jeu pour rentrer chez eux et retrouver le monde réel.


Je conclurais par vous parler de l'intrigue. Bien qu'intéressante je l'avais imaginé un peu plus entrainante. Ça reste très addictif attention et pourtant il me manquait un peu plus d'adrénaline pour être réellement convaincue. Certains passages sont un peu lents, manquent d'un peu de rythme et deviennent légèrement tirés par les cheveux vers la fin de l'histoire, à mon grand regret.


Je ne peux que vous conseiller ce livre, bien qu'il ai des petits défauts il m'a tout de même fait passer un excellent moment. Ce n'était pas parfait mais c'était très loin d'être mauvais. C'est original, les personnages sont pour une fois très simples et même si certains passages peuvent avoirs certaines longueurs, c'est un livre que je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer.
Si jamais vous décidez de vous laisser tenter par Fandom gare à ne pas vous retrouver vous aussi au bout d'une corde…



Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Sans Masse critique privilège, je ne suis pas certaine que je me serais penchée sur cette lecture, malgré le fait que j'aime la lecture jeunesse bien que je soit une lectrice hors cadre lectorat visé. Mais je suis très éclectique.
Pourquoi, alors, ce roman ne m'attirait pas au prime abord ?
Le fait peut-être qu'il évoque la fan-fiction ? Et que je pensais tomber dans une suite d'une des très célèbres dystopies, genre Hunger Games ou Divergent, qui pour moi se suffisent à eux mêmes.
La curiosité l'a emporté. D'ailleurs adolescente, j'ai ,moi aussi, imaginé des suites à mes romans ou films préférés dans lesquels je me donnais un rôle à jouer auprès du principal protagoniste. On peut donc comprendre le concept qui ne manque pas d'originalité. Avec une histoire dans une histoire.
Mais ne cherchez pas. La dystopie de base La danse des pendus n'existe pas... dans notre monde, juste dans l'imaginaire d' Ana Day, dont c'est le premier roman.
Je ressors un peu décontenancée par ma lecture, étant passée par différentes phases allant du : " c'est vraiment original comme idée, à hum c'est assez passionnant au bout du compte", malgré de nombreux bémols, en passant : " par je me suis ennuyée".
En effet, après un longgggggg passage dans lequel notre héroïne joue la remplaçante de Rose, la protagoniste du roman de base, malgré quelques intéressantes scènes, un peu animées, qui posent la trame de l'histoire de Violet et de ses compagnons de route, le récit devient plus passionnant et riche en rebondissements, et pas tout à fait en adéquation à ce que l'on peut supposer, suite aux infos de l'auteur, distillées au compte goutte.
Mouais, c'est assez complexe tout ça, et un peu difficile à expliquer sans spolier l'intrigue. Car on se demande vraiment dans quoi nous sommes plongés.
Un rêve ? Une réalité virtuelle ? Comment Violet, Nate, Alice et Katie sont-ils arrivés dans un univers de papier qui n'existe que par l'imagination de Sally KIng ?
Violet est une jeune fille de 17 ans. le stéréotype de l'anti-héroine. Elle est tout l'opposé de Rose, l'héroine de la danse des pendus, fougueuse, courageuse, téméraire. Violet, elle, est une ado mal dans sa peau qui vit dans l'ombre de sa meilleure amie Alice qu'elle adore. Comment va -t-elle parvenir à jouer le rôle qui lui est imparti pour mener à bien sa mission ?
Pas évident, d'autant que l'arrivée du quatuor vient de provoquer un immense remous dans cet univers parallèle, avec " le Fameux effet papillon". Malgré tout, sera-t-il possible au groupe de suivre le scénario, car il en va leur survie dans cette nouvelle réalité dans laquelle ils ont désormais un rôle à jouer ?
Bon, vous l'aurez compris, on peut déjà féliciter l'auteure pour avoir imaginé une intrigue complexe. Avoir du créer" le roman de base " et y ajouter les aventures de Violet, Alice, Katie et Nate.
À vrai dire les personnages secondaires y jouent un très petit rôle, hormis Nate, le frangin de 14 ans, très mature pour son âge et auquel le lecteur va s'attacher. Katie, ma foi, ne sert pas à grand chose, quant à Alice il faudra parvenir au dénouement pour apprécier ce personnage qui y tient une place primordiale.
Car l'amitié indéfectible qui lie Alice est Violet est un des thèmes importants de ce roman qui tient du fantastique, mais pas que. La beauté de l'âme humaine est plus importante que l'attraction physique. C'est une leçon que va apprendre Violet dans sa rencontre avec Ash, un personnage très secondaire de la danse des pendus, auquel elle va s'attacher. En tombera-t-elle amoureuse ? Ce nouveau scénario va-t-il compromettre sa mission?
Malgré tout, je trouve que les protagonistes sont assez superficiellement abordés.Violet ne se comporte pas toujours comme une ado de son âge,elle semble avoir 13 ans, plutôt que 17 ans, pleurniche un peu trop souvent, (cependant je ne l'ai pas trouvée aussi détestable que certaines lectrices), Alice, alors qu'elle est dépeinte comme l'archétype de la blonde égocentrique, n'en est pas vraiment une, Katie, eh bien je ne sais que dire à son sujet, Nate est drôle et charismatique, Willow, tient bien son rôle de prince charmant, juste un peu trop beau et sans cervelle, et Ash est touchant. Il leur manque un petit quelque chose pour faire vibrer le lecteur. Enfin moi autant cas.
Cependant, je n'oublie pas que je juge en tant qu'adulte, ni qu'il s'adresse à un public jeunesse qui appréhendera pas cette lecture de la même manière que moi.
Le style est plaisant et agréable et adapté au public visé, le vocabulaire à leur porté, les décors bien plantés.
Le dénouement, quant à lui, reste un peu inattendu. Malgré les pièces du puzzle qui s'emboîtent les unes aux autres, il flotte, toujours, un parfum de mystère que les plus jeunes apprécieront. J'avoue, que moi-même, j'ai aimé cette fin cohérente avec l'intrigue et qui annonce le tome suivant.
Après avoir dû digéré cette lecture, avant d'en faire la chronique, je peux dire que je ressors avec un avis mitigé. Certaines situations et comportements sont trop abracadabrantes pour moi et le tout manque d'émotions. Les personnages sont trop lisses à mon goût. Cependant l'histoire d'amitié, cet amour qui lie les uns aux autres est très belle. Car l'amitié est une forme d'amour différente de l'amour tel que l'on le conçoit le plus souvent.
Je remercie Les Editions PJK et Masse critique pour m'avoir permis de faire cette lecture très intéressante, une expérience à tenter de par l'originalité du concept. Des aventures qui séduiront le public visé, mais peut être un peu moins les adultes fans des romans jeunesse, avec un peu trop de critères en tête.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
Après un incident pendant une convention de fans, Violet, son petit frère Nate et ses amies Alice et Katie se retrouvent piégés dans l'univers du livre préféré de trois d'entre eux : La danse des pendus.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que lire un livre n'a rien à voir avec le vivre. Les personnages sont beaucoup plus complexes que dans l'univers limité du roman et les 4 amis se retrouvent incapables de prédire leurs réactions.

Violet se retrouve à devoir prendre la place de Rose, l'héroïne du roman.

Le problème est que Violet a beau admirer Rose et toutes les héroïnes du genre (Triss, Katniss…), le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas les mêmes capacités que ses idoles.

En plus, su d'un côté il apparait primordial, pour que Violet et les siens puissent sortir de cet univers, que l'histoire se déroule telle qu'elle a été écrite, d'un autre, il est très dur de suivre cette ligne directrice dans la mesure où les personnages se révèlent bien plus complexes que prévu.

Violet, Nate et Alice sont des fans inconditionnel de la Danse des pendus, que ce soit le livre ou l'adaptation ciné. Ils connaissent l'histoire, au point d'en connaitre les dialogues au mot près.

Mais du coup, quand l'histoire dévie un peu, ils sont complétement perdus, surtout Violet, mal à l'aise en société.

Alice, la meilleure amie de Violet, est une fille jolie et populaire, auteur de fanfictions reconnue, et j'ai trouvé qu'elle était souvent arrogante et condescendante. Comme on dit : Un bon fond, mais faut creuser longtemps.
J'ai préféré Katie. C'est la seule du groupe à n'avoir ni lu le livre, ni vu l'adaptation sur écran. Elle préfère lire Austen ou Dickens plutôt que les dystopies adolescentes, ce qui énerve Violet et surtout Alice. du coup, si elle est un peu perdue dans ce monde, paradoxalement, elle est plus clairvoyante car dénuée d'a priori.
J'ai regretté qu'elle ne soit pas plus présente.

Enfin, Nate, le petit frère de Violet, est le plus enthousiaste de se retrouver dans ce monde. Plus jeune que les filles, il est plus naïf et il prend tout ceci comme un immense jeu et ne semble pas réaliser le sérieux de la situation (comme on peut le constater lors de la scène avec les gants).

Je me suis rapidement douté d'un élément, mais les indices sont clairs et, quand une sorte de « magie » telle que celle qui a transporté les quatre ados dans l'univers du roman est à l'oeuvre, cet élément n'est pas incompatible.

En revanche, il y a eu quelques révélations que je n'avais vraiment pas vu venir.

Le roman pourrait être une one-shot, même s'il a une fin ouverte.

Pourtant, il semble qu'il y ait un second tome à venir. Je ne sais pas ce que l'auteur a prévu mais je suis vraiment curieuse !

Quant à la danse des pendus, le livre dans lequel plongent Violet, Nate, Alice et Katie, même si on en connait les grandes lignes et surtout la fin, j'adorerais le lire.

Il ne reste plus à Anna Day qu'à l'écrire.
Commenter  J’apprécie          30
Un bon livre dans l'ensemble, malgré un début qui tarde à se lancer, on se plonge assez vite dans l'histoire. Plutot addictif, je l'a lu en une soirée c'est pour dire. Les personnages sont sympa, à part Alice qui me tape sur le systeme, la fin me dérange mais on j'ai hate de voir la suite
Commenter  J’apprécie          30
Merci à Babelio et à PKJ pour cette opération masse critique privilégiée !

J'ai passé un très bon moment !

Commençant par des critiques envers les romans de dystopie suivant le même fil, justement, l'auteur nous propulse dans un monde où les personnages vont se retrouver dans un univers fictif mystérieusement ). Un genre d'immersion (à la Inception, sur certains bords).

J'ai apprécié le concept de la Danse des pendus, et le fond que l'auteur avait mis en place. Ce livre ressemble à une double histoire. Même si, évidemment, la majorité se trouve dans le monde des Pendus.

Le fait de devoir suivre un script pour que l'histoire touche à sa fin et que les personnages quittent ce monde était bien aussi, même si ce n'est pas ce qui l'a fait gagner un gros point avec moi. C'est assez facile à deviner comment s'en sortir, mais évidemment, comme rien ne se passe jamais comme prévu, on s'intéresse aux tournants des choses. Et avec la plume simple mais très adaptée aux situations de l'auteur, on est transporté.

J'ai eu des moments de rire et de petits frissons dans cette histoire, ainsi que des surprises par certains twist. Sur ce plan, je ne le trouve pas prévisible. Je me suis trompée sur ce que je pensais voir arriver. C'est ça, qui m'a fait encore plus apprécié le livre.

Comme personnage, j'ai aimé Kath, bien que, je le regrette, elle était carrément mis à côté. Nate aussi, qui est très mature pour son âge. En fait, dans l'ensemble, tous les personnages sont bien travaillés. Même Violet, que je n'apprécie pas. Ainsi que Alice que je déteste.

L'auteur leur a insufflé des caractères bien précis. Certains étaient pour susciter l'aversion : Alice est superficielle, égoïste et a une tête vide. Et Violet est pleurnicheuse, faible et sa timidité ainsi que son manque d'expérience avec le sexe opposé la rend cruche. Mais j'ai envie de dire que c'est normal. Adolescente de 17 ans qui est de nature introvertie, je la voyais mal jouer les Rambo sereinement dès son arrivée et briser des nuques sans soucis. Alors oui, elle fait des bourdes et tente d'être ce qu'elle n'est pas. Mais ça va avec son caractère, c'est crédible. Elle essaye de survivre dans un monde qu'elle connait à travers un écran et un bouquin, elle fait en sorte de ne pas trop agir librement de peur que ça renverse tout.

Je lirai donc avec plaisir le tome 2 de ce young adult entraînant, qui critique, respecte et joue avec les codes, tout en innovant un peu, le genre, en étant très centré sur l'idée du fandom
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Un moment, on est dans une dystopie. On pourrait nous couper les mains pour avoir touché la nourriture des Gems et la seconde d'après, Violet et ses amies se battent pour des affaires de mecs. Ca en devient invraisemblable. On a l'impression de lire un journal adolescent et ça me chagrine. J'ai vraiment eu l'impression que Violet n'a pas réellement conscience des enjeux de l'histoire, qu'elle se laisse porter par le courant. On nous assène qu'elle est l'héroïne, qu'elle va tout faire changer mais elle est passive. Elle est aveuglée par ce qu'elle vit et ne mesure pas l'impact de ses actions. C'est … exaspérant.

Finalement, le rebondissement qui a su me surprendre et renouveler mon intérêt tient dans la fin de ce tome. Je vous l'ai dit, il y a des choses qu'on devine dès le départ, notamment liées aux hallucinations auditives de Violet. Mais il y a en a une que je n'aurais jamais, jamais pu deviner et ça, ça m'a bluffée.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire est incroyable ! Nous suivons les aventures de Violet accompagnée de son frère Nate et de ces amies Alice et Katie. Tous commencent dans leur lycée où Violet fait un exposé en cours et explique son livre préféré "La danse des pendus" avec ses personnages préférés Rose et Willow. Les Ingas, ceux qui sont parfait et les Impa, ceux qui sont imparfaits se battent. Les premiers sont les maîtres et les deuxièmes les esclaves.

Mais plus tard, en allant tous ensemble à un rendez-vous des Comics-Con,  ils se retrouvent tous propulsés dans ce livre qu'ils adorent tant. Ils vont devoir suivre le récit du livre avec des modifications et survivre jusqu'à la conclusion tragique de ce roman. Mais la réalité va être très différente du livre.

Je suis incroyablement surprise par ce livre, qui est en fait deux histoire en une. On a tout d'abord le livre que les personnages principaux sont fan et qui est complètement imaginé par Anna Day, puis on a l'histoire de ces personnages dans le même univers que leur roman préféré. Elle a réussi à nous propulser comme Violet et ses amies dans ce monde imaginaire et dystopique extraordinaire.

"Aucune histoire ne mérite qu'on meure pour elle..."

Violet est un personnage simple qui veut à tout pris sauver les siens. Alice est la personnage parfaite qui est magnifique et que tout les garçons veut sortir avec elle. Katie est l'amie fidèle de Violet mais qui a un inconvénient : elle ne connaît pas le livre. Nate est le frère de Violet qui va tout faire pour aider sa soeur.  Et nous avons aussi les personnages du livre Willow le prince parfait, Ash l'imparfait qui va charmer Violet et plein d'autres...

Mais Violet va s'accrocher à suivre le livre tel qu'il est et va se retrouver bloqué par la différence entre le livre et ce qu'elle vit. Car malheureusement si l'histoire ne se finit pas, elle va se retrouver coincée dans ce monde avec ses amies et son frère.

"Je serais pendue pour mes amis, pour ma famille et, avant tout, par amour"

  C'est une très belle réussite,  j'en reste bouche bée.  Surtout les révélations de la fin!! OUAH! Quelle surprise !
Commenter  J’apprécie          10
Déjà, je trouve les couvertures magnifiques !
Aussi, j'ai trouvé l'idée de base très originale : nous allons suivre Violet, projetée malgré elle dans son livre préféré : La Danse des pendus !
Et quelle histoire !
On parle d'individus génétiquement améliorés, des individus normaux appelés "Impa" pour "Imparfaits" et surtout de rébellion !
.
J'ai bien aimé ce premier tome : c'est fluide, on veut connaitre le fin mot de toute cette histoire !
Même si l'on anticipe certains aspects du dénouement, on ne peut se douter des derniers rebondissements !

En terme de personnages, je me suis plus attachée à Ash et Nate qu'à Violet.

Il me tarde de découvrir la suite !

A noter toutefois que cette dystopie est plutôt Young Adult.
Commenter  J’apprécie          10
Comme beaucoup de mes lectures ces derniers temps, Fandom fait partie de ma pile à livre depuis plusieurs mois. le temps défile parfois bien trop vite pour que l'on arrive à ouvrir tous les romans que l'on achète ou que l'on nous offre. Alors, oui, j'ai mis un bon moment avant de me jeter dans cette histoire, mais cela m'a permis aussi de l'apprécier et de savourer chacune de ses particularités.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai trouvé l'idée de base très originale. J'ai beaucoup aimé le contexte et la manière dont la réalité rejoint la fiction. Je trouve que l'autrice a donné naissance à un univers très intéressant qui parlera à chacun d'entre nous puisque nous avons tous des romans que nous aimerions découvrir plus en profondeur. de ce fait, j'ai rapidement rejoint ce petit groupe dans « La danse des pendus » et me suis laissée happée par le cours des événements.

Violet, Alice, Katie et Nate vont apprendre beaucoup de choses durant cette semaine étrange et pleine de rebondissements. Fort de leur connaissance du livre, ils peuvent compter sur leur savoir pour évoluer dans cette histoire et parvenir le plus rapidement possible jusqu'à l'épilogue. Seulement, les choses ne se passent jamais comme elles étaient prévues et c'est là que ce texte prend toute sa dimension.

Car en commençant ce récit, on pourrait penser qu'Anna Day suit un schéma bien défini et qu'elle ne laisse que peu de manoeuvres à ses personnages. Toutefois, c'est bien le contraire qu'il se produit puisque Violet et ses comparses se révèlent maîtres de leur destinée et vont nous provoquer quelques frayeurs en cours de route.

De plus, chacun des protagonistes de cet ouvrage évolue de manière assez spectaculaire et je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions sur certains d'entre eux. Quelles sont leurs intentions ? Peuvent-ils vraiment s'en sortir ? Sont-ils tous aussi loyaux qu'il n'y paraît ? Bref pas mal d'interrogations qui trouveront leurs réponses au fil des chapitres. Une chose est sûre les secrets, les mystères et les caractères de chacun forment un bon ensemble, attrayant et dynamique.

Je reconnais toutefois que j'ai ressenti quelques longueurs dans cette lecture, quelques réactions un peu redondantes dont on se passerait bien. Ce n'est pas repoussant juste embêtant lorsque l'on est pris dans le feu de l'action et que l'on a envie d'avancer. Et si l'on peut se dire assez tôt que la fin est prévisible, je pense que maintenir le suspense n'était justement pas dans l'objectif de l'autrice, du moins pas sur cette situation précise.

Fandom est donc un livre que j'ai pris plaisir à parcourir. J'avais un peu peur en me lançant de ressentir une pointe de déception, mais je trouve au contraire que c'est un roman complet, bien maîtrisé malgré quelques petites imperfections. Il n'en reste pas moins que Violet et ses amis m'ont émue, touchée et que je suis ravie d'avoir enfin fait leur connaissance.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (372) Voir plus



Quiz Voir plus

Fandom tome 2, Le soulèvement.

Quel est le vrai prénom de Nate?

Nathan
Nathaniel
Jonathan
John

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Fandom, tome 2 : Le soulèvement de Anna DayCréer un quiz sur ce livre

{* *}