Critique de Tostaky0

Colomba et Dante, c'est ce duo de choc qui m'a tenu en haleine tout au long des 720 pages de l'excellent thriller de Sandrone Dazieri, Tu tueras le père.
Colomba est commissaire adjointe à Rome. Ayant miraculeusement survécu à un drame survenu en France, elle est actuellement en disponibilité, tentant, tant bien que mal, de se remettre de cet événement qui coûta la vie à de nombreuses personnes.
Dante, lui, c'est l'enfant du silo. Enlevé à six ans et gardé prisonnier pendant onze années  avant de réussir à s'échapper, lui aussi tente de se reconstruire. Pas simple, quand on est claustrophobe et qu'on revient de l'enfer, d'essayer d'avoir une vie normale.
Le commissaire Rovere va les associer pour tenter d'éclaircir la disparition d'un enfant dont le père est bien vite accusé.
Mais des éléments interpellent.
Dante croit y voir des signes du retour de son bourreau. Personne n'y croit, persuadé que l'homme qu'on retrouva pendu après son évasion était bien le criminel. Mais Dante, lui, à toujours refusé cette conclusion.
Dazieri est un maître du suspense.
L'auteur fait un travail remarquable, il n'y a pas un rebondissement à chaque page mais il se sert avec maîtrise de la personnalité atypique et perturbée de son duo d'enquêteurs. Il tisse une toile dans laquelle vient se prendre son lecteur.
Pas facile de le lâcher ce bouquin.
Ça c'est du thriller, du vrai, du bon, à consommer sans modération.
Il y a juste un problème. Dazieri a écrit une trilogie avec ses deux personnages et maintenant, j'ai juste envie de lire les deux autres...