Hop, je continue la découverte des Urban Link avec Wonder Woman Legendary. C'est le plus gros de tous pour le moment. Les couleurs sont moins sombres que d'autres histoires mais j'ai beaucoup aimé car comme il est plus gros, l'auteur a su développer son histoire.

Je ne connais pas beaucoup les aventures de Wonder Woman mais je connais ses origines et celle-ci m'a bien plus. L'intégration de son amie Etta est une très bonne idée, il faut dire qu'on ne peut qu'aimer ce personnage, elle est haute en couleur, toujours souriante et elle a la joie de vivre.

Je ne suis pas déçue de mon achat bien au contraire. C'est vrai que le nombre de pages reste important dans le sens ou plus il y a de pages, plus l'auteur a le temps de développer ses idées.
salut

grand fan d comics j'ai vu ce livre et il m'a immédiatement attiré
les dessins sont incroyablement beaux et parfaitement intégrés
l'histoire concordait tout le temps
je conseille ce livre à des personnes aimant la lecture de comics
cependant quelques images étaient un peu trop colorés
Je me suis lancée dans la lecture des romans graphiques de chez Urban Comics, et Wonder Woman détrône pour le moment ses consoeurs. Pourtant, je ne jure que par Harley Quinn, mais non, la Harley de Mariko Tamaki et Steve Pugh ne saurait égaler la Diana Prince de Renae de Liz et Ray Dillon. Elle est forte plus que jolie, carrée et musclée plus que lisse et raffinée, elle a ce charme intangible, légendaire. Elle évolue, se perd, s'adapte et combat dans un décor incroyable, d'un paysage luxuriant et féerique aux horreurs de la guerre doublées de scènes fantastiques, quelque part entre la mythologie et Blade Runner. Les couleurs sont un enchantement rétinien à en défier Zeus. Prochaine étape : Supergirl.
J'ai adoré du début jusqu'à la fin. Je trouve que c'est le récit des origines de l'héroïne le plus complet que j'ai pu lire. Malgré le fait que ça soit un roman graphique, le texte a une bonne part dans l'oeuvre. Renae de Liz a une belle plume poétique. Je me suis laissée embarquer dans l'évolution de Diana et j'ai été happée par son histoire. C'était très intéressant d'avoir autant de détails sur sa vie et son univers. Il y avait certes des éléments connus par les fans mais je pense que la force de cette oeuvre réside dans tous les éléments que Renae de Liz a développés autour de la légende de Wonder woman. L'auteure exploite d'ailleurs très bien la mythologie et j'ai même eu une jolie surprise concernant l'origine des pouvoirs de Diana.
Un excellent roman graphique qui aborde en détail les origines de Wonder woman. Un texte et une histoire étoffés. Un univers graphiques riche. J'ai adoré cette oeuvre qui nous offre une aventure complète en un seul tome.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
9/10

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Urban Link pour l'envoi de ce roman graphique.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré cette histoire. C'était une de leurs sorties que j'attendais le plus de ce mois de juillet et j'avais très hâte de pouvoir le lire.

Je ne connaissais pas du tout l'univers Wonder Woman car je ne suis pas très orientée DC Comics et j'ai été ravie de faire la connaissance de Diana dans ce roman ainsi que ses origines. Je l'ai trouvée attachante, magnifique et très courageuse. Après ma lecture, j'ai eu très envie de découvrir le film sur cette héroïne et il me tarde de le regarder (surtout que j'ai l'impression qu'il suit à peu près ce roman graphique donc ma hâte est décuplée).

Le point fort de ce roman est clairement les dessins. Ils sont DIVINS, magnifiques, et j'en passe. Les couleurs sont merveilleuses et à chaque page que je tournais, j'avais parfois la bouchée bée tellement je disais « wow ».
Je tiens aussi à noter la beauté de la mise en couleur des planches, les ombres et lumières sont super bien faites et c'était un plaisir pour les yeux !

Au niveau de l'histoire, j'ai adoré suivre la première partie qui suit Hippolyte, la mère de Diana, puis l'enfance de cette dernière. Même si au début, il faut s'accrocher pour bien suivre l'histoire, car elle est assez dense, on suit l'histoire de certains Dieux ainsi que leur fonctionnement et leur monde. J'ai plusieurs fois dû relire les premières pages pour bien saisir l'essentiel afin de ne pas être perdue plus tard dans le récit. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut être concentré pour cette lecture, sinon vous risquerez de lâcher l'affaire (surtout si vous ne connaissez rien de l'histoire de Wonder Woman avant de commencer ce roman (comme moi ahah)).

Même si j'ai été moins emportée par la partie où Diana est sur Terre (avec les humains), j'ai quand même été beaucoup touchée par le personnage de Etta, la « meilleure amie » de Diana. Elle a le coeur sur la main et est un peu fofolle, j'ai adoré les passages où elle apparaissait. J'ai eu parfois un peu de mal avec les scènes Diana/Steve. Au fur et à mesure des scènes entre eux, il y avait constamment un rejet de la part de Diana et cela m'a lassée sur la longue, je me disais que certaines de ces scènes étaient superflues. Néanmoins, j'ai été convaincue par la fin, qui laisse peut-être présager une suite, mais celle-ci se suffit à elle-même je trouve. C'est un super roman « féminin » qui saura vous séduire si vous êtes novices dans l'univers DC, et même si vous adorez cet univers, ce sera un + ! Bref, je le conseille à tous, pour peu que vous soyez intéressés par cette héroïne.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
𝒰n comics sur les origines de Wonder Woman, aux couleurs et planches particulièrement sublimes et à l'intrigue complexe et travaillée.

Lien : https://auxpetitsbonheursweb..