Citations sur Les ailes d'émeraude, tome 1 (6)

Je la regarde comme si elle venait de dire qu'il était prévu que l'on danse le zouk pendant la prochaine messe. Sur les bancs de l'église. Avec le curé comme DJ.
De nos jours, le monde de la mode fait croire à toutes les filles qu’il faut ressembler à un squelette pour être belle. Mais ce n’est pas vrai du tout !
- mere de Tom
Pour moi, voler, c'est le vide, l'attraction terrestre et de la compote humaine.
Tu as raison je ne t’ai pas regardée cette nuit, mais ce matin si. Et je n’ai jamais été aussi heureux de voir quelqu’un parasiter mon lit. [...] je n’osais plus bouger parce que tu avais un bras passé autour de moi et je ne voulais pas que tu l’enlèves. Je n’ai jamais ressenti ça pour personne.
- Gabriel
Je souris intérieurement en m’imaginant son beau visage déformé par la décharge électrique.
Un sourire nostalgique étire mes lèvres alors que je me remémore cet événement. J'avais vraiment bien rigolé. Dommage que le pompier qui m'ait ordonné de descendre se soit cassé un orteil, en donnant un coup furieux dans l'arbre. Et, oh! Ça n'était tout de même pas de ma faute! Il n'avait qu'à apprendre a contrôler ses nerfs. Et le séquoia n'apprécie pas qu'on lui donne des coups de pied.