Quel plaisir de retrouver Lucy, sa famille et ses amis ! Lucy, enchaine les péripéties (et les boulettes) et rien ne se passe jamais comme prévu. Les personnages sont toujours aussi attachants et on en découvre un peu plus sur James et sa famille notamment. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Lucy !
Ce roman est la suite de « Laisser l'oiseau s'envoler » et « La ritournelle de l'hirondelle ».
A la fin de « La ritournelle de l'hirondelle », l'auteure a laissé beaucoup de questions. Cette novella apporte certaines réponses.
Lucy continue à enchaîner les péripéties. Elle retrouve James dans la région bordelaise et va continuer à mener l'enquête sur le passé de son amoureux.
J'ai beaucoup aimé cette novella. L'auteure a une plume fluide et pleine de sensibilité. Elle nous emmène dans une enquête palpitante.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Lucy.

J'étais tellement impatience de retrouver Lucy après avoir dévoré les 2 tomes et adoré la suivre dans ses aventures que évidemment que je voulais découvrir cette novella !

Sam de Luca revient donc avec cette novella 2.5 et nous dévoile sur 184 pages, la suite des aventures de Lucy. Nous retrouvons nos personnages chouchous James et Lucy mais également Lola, personnage principal de " Plus de mensonges entre nous" que j'avais également adoré !! On fait (enfin) connaissance avec les grands-parents de James.

Dans ce petit roman tout s'enchaîne très vite, l'histoire est assez prenante, l'écriture est fluide. Avec humour et émotions (comme elle sait si bien le faire), l'autrice nous embarque au milieux de retrouvailles et de mission de recherche.

Je l'ai lu très rapidement car je ne voulais pas m'arrêter à chaque chapitre je voulais garder ce contact avec Lucy jusqu'au bout.
Je suis restée sur ma fin car j'en voulais plus oui plus de pages pour connaître l'issu de ce voyage ! Et bien non piouf tout s'arrête et me laisse sur ma fin.... Mais c'est fait exprès pour que nous soyons encore plus impatient de la suite des aventures de Lucy !

Si vous avez adoré les aventures de Lucy dans les tomes précédent alors vous pouvez d'or et déjà découvrir cette novella qui est parfaite en cet été !