Citations sur Jusqu'à l'os (13)

Les amateurs de romans policiers ont une idée déformée de ce que font les détectives privés dans la vraie vie. Pour la majeure partie, leur travail, c’est de la routine : distribution d’assignations pour les actions au civil, localisation de débiteurs ne payant jamais la pension alimentaire, enquête sur des vols dans des entrepôts, espionnage d’époux infidèles, expertise en cas de sinistre, vérification de références professionnelles de candidats. De temps en temps, il leur arrive de rechercher des personnes disparues pour lesquelles la police a perdu tout espoir, ou d’aider des avocats à réunir des preuves dans des affaires civiles ou criminelles.
- Je ne nie pas que ma foi en l'Eglise a été ébranlée. Le dogme de l'infaillibilité pontificale, c'est du pipeau, et un truc de despote. La vision moyenâgeuse de l'Eglise sur le sida et la contraception a causé la mort de milliers de gens. Les évêques qui ont protégé les prêtres pédophiles pendant des dizaines d'années sont des enfoirés d'assassins. Si j'avais des couilles, je les inculperais pour meurtre. Mais jamais je ne me suis détournée de la Parole de Dieu.
- Tant mieux pour toi, Violet. Tant mieux pour toi.
Quelques questions discrètes m’ont appris que la plupart des filles étaient du coin – des mères célibataires qui essayaient de gagner leur vie, des étudiantes qui devaient payer les frais d’inscription à l’université. Il y avait un choix intéressant de bières en bouteille. Les clients étaient des dockers et des ouvriers sortis du boulot, et il était évident que certains étaient des habitués.
Les filles n’ont pas le droit de racoler. C’est à vous de les approcher. Ne vous offusquez pas si elles refusent. Elles ne font pas toutes la totale. Certaines dansent juste pour les pourboires.
Les femmes pouvaient faire ce qu’elles voulaient de leur corps, et les hommes pouvaient faire ce qu’ils voulaient de leur argent. Ce qui m’ennuyait, par contre, c’est qu’on puisse se payer tout le gouvernement de Rhode Island.
— Les journaux sont victimes de forces qui les dépassent.
— Mon cul. Aux débuts d’Internet, les journaux étaient les seuls experts en journalisme et en vente de petites annonces. Ils étaient idéalement placés pour dominer ce nouveau média. Au lieu de quoi ils se sont tourné les pouces pendant que des arrivistes tels que Google, le Drudge Report, le Huffington Post et ESPN.com détournaient l’attention de leur public, et que des petits nouveaux comme Craigslist, eBay et AutoTrader.com leur volaient le marché de la pub. Le temps qu’ils s’aperçoivent de ce qui était en train de se passer et qu’ils tentent leur chance en ligne, c’était déjà trop tard.
Qu’ils soient imprudents, ivres ou tout simplement malchanceux, les gens tombent régulièrement, et meurent parfois.
Selon certains experts, le porno sur le Net représente un chiffre annuel mondial de quatre-vingt-dix-sept milliards de dollars, soit plus que Microsoft, Apple, Google, eBay, Yahoo !, Amazon et Netflix réunis.
- Quel est le rapport avec la prostitution ? Les hommes qui désirent sexuellement des enfants ne s'intéressent pas aux femmes.
- Tout ça provient des mêmes égouts. Le commerce du sexe nous avilit et nous déshumanise. Ça nous pousse à nous envisager les uns les autres comme des morceaux de viande et non comme des créatures à l'âme éternelle.
- Vous l'avez inculpée ?
- De toutes les accusations possibles. La Mère Cenaire veut envoyer cette salope sous la prison.
- Donnez-moi une pelle et je vous file un coup de main avec plaisir.