Citations sur Le Dernier Jardin, tome 3 : Rupture (52)

Nous avons grandi, nous portons des vêtements différents, il n'est pas exactement celui que j'ai quitté,
mais il est la seule certitude qu'il me reste, et j'ai très peur que quelque chose d'atroce nous tombe dessus.
Il tremble, son souffle est entrecoupé de gros sanglots coulants dans la nuque. J'essaie de lui dire : « tout va bien. Je suis là maintenant, tout va bien », mais je suis en larmes, moi aussi.
Je ne sais pas pourquoi ni comment il a su que j'avais un frère, mais si je réussis à le retrouver… Si je
réussis à lui expliquer, je sais que je pourrai l'empêcher de détruire un autre laboratoire. Je ne sais pas quand il compte s'y attaquer. Je ne sais pas de combien de temps nous disposons.
Voilà ce qui lui est arrivé après mon départ. Perdons nos parents lui avait ôté tout espoir, mais me perdre lui a ôté toute raison.
Et voilà qu'on se retrouve complètement ailleurs, avec un mode de vie différent, essayant de s'accrocher à cette nouvelle personne que l'on devient.
Je ne veux pas que Reed soit témoin de ma défaite. Je ne veux pas qu'il voit que Vaughn a remporté
une victoire contre moi, puisque pratiquement tous mes malheurs peuvent lui être reliés. Être séparée de mon frère. Perdre Jenna. Regarder Cecily partir les larmes aux yeux. Laisser Gabriel craindre le pire.
_ Je ne saurais jamais ce qui te plaît chez celle-là, dit-il à Linden.
_ Je suis désolée, lancé-je en me levant pour récupérer les cendres au creux de ma main, avant de les lâcher dans l'évier. Elle devient plus savoureuse quand on la connaît.
Reed hurle de rire.
_ Plus savoureuse quand on la connaît! s'exclame-t-il en entourant Linden de son bras. Tu vois, celle-ci, je l'aime bien. Ce n'est pas la bonne que tu laisses partir.
Les joues de Linden se colorent de rose.
_ Je suis enceinte, crétin! assène Cecily. Ne savez-vous donc rien de la grossesse? Et, au cas où vous seriez aveugle, il y a également un bébé de cinq mois juste à côté de vous.
Reed la regarde fixement, abasourdi. Puis il plisse les yeux, se lève et se penche par-dessus la table, jusqu'à ce que son nez ne soit plus qu'à deux centimètres du sien. Et je m'attends vraiment à le voir l'étrangler. Linden se raidit, prêt à l'arrêter, mais Reed se contente de gronder.
_ Toi, gamine, je ne t'aime pas, lâche-t-il.
Elle appuie sa main sur sa poitrine.
_ Voilà qui me brise le cœur, rétorque-t-elle avant de tourner les talons et de sortir.
_ C'est ce que tu ressens pour Bowen? demandé-je. Tu lui ferais du mal si tu pensais que cela pourrait l'aider?
_ Je n'ai jamais eu à prendre une telle décision, dit-il. Je n'arrive pas à m'imaginer dans cette situation.
_ Peut-être que c'est cela, le désespoir. Notre incapacité à laisser s'effondrer les choses sans essayer. Nous ne pouvons lâcher prise quand il s'agit de ceux que nous aimons.
Il me regarde, et les rayons du soleil illuminent ses yeux de vert et de doré.
_ Parfois, nous y arrivons, répond-il.