Citations sur Le Dernier Jardin, tome 3 : Rupture (52)

Je pense que nous avons eu tort d'essayer d'obtenir ce que nous n'aurons jamais. Il était cruel de ma part de vouloir des enfants. Il n'y a rien là-dehors, Rhine. Pas de monde. Seulement de l'eau, emplie de choses mortes. Pourquoi essayer de remplir un espace vide? # Linden
Tandis que mon frère soulève des rebellions effrayantes et embrase le ciel, je lutte pour respirer.
"Je n'ai jamais voulu vivre indéfiniment. Je voulais juste avoir assez de temps."
# Cecily
Nous allons grandir jusqu'à être courageux. Nous allons grandir jusqu'à ce que nos os soient douloureux, notre peau ridée et nos cheveux blancs, jusqu'à ce que notre coeur décide, enfin, qu'il est temps de s'arrêter.
L'espoir, c'est une illusion dangereuse. Il aurait dû être éteint aujourd'hui, mais nous le gardons en vie. Les filles qui disparaissent mais respirent encore. Celles qui réussiront à rentrer chez elles. Celles qui éhoueront. Nous espérons en e que nous ne verrons peut-être jamais, et nous nous y accrochons de toutes nos forces car c'est l'une des rares choses qu'on ne peut pas nous enlever.
- Ces gens ont été soignés? demandé-je.
Ai-je vraiment dit cela?
Le sourire de Vughn se reflète sur la vitre, par-dessus le parfait océan.
- Non, très chère, répond-il. ces gens en bas n'ont jamais entendu parler du virus.
Il s'installe à côté de moi, veillant à éviter mes cheveux, étalés tel du sang. Une balle en plein front, "boum", des vagues dorées partout.
Tout cela est arrivé bien avant ma naissance, et pourtant ma vie a été envahie, détruite. Je distingue encore des éclats et des scintillements de ce qu'elle était, mais jamais les morceaux ne seront recollés.
J'ai été la fille de quelqu'un, autrefois, puis la femme d'un autre. Aujourd'hui, je ne suis plus rien de tout cela. Ce garçon au visage sombre devant moi n'est pas mon mari, et la fille pour laquelle il s'inquiète n'est pas moi, ne sera jamais moi.
Il n'y a aucune hostilité dans ses yeux. Aucune gentillesse non plus. Il n'y a rien d'autre que du vert.