Critique de Fredo_4decouv

Petite déception pour moi à la lecture de cet opus. Il n'arrive pas à la cheville des précédents, le Singe de Pierre et l'Homme qui Disparait.
Ma précédente déception dans la série, c'était après le Valseur Macabre (j'espère que les 2 terres vont se décider à le publier), avec la Place du Mort. Deaver avait relevé le niveau par la suite, coup sur coup.
Les différents rebondissements en fin de roman, cette fois, m'ont laissé de marbre. J'ai l'impression qui il y a un truc ou deux qui sonnent faux, comme si quelqu'un dans le casting qui ne jouait pas bien son rôle. Les masques qui tombent, les bons qui sont des méchants et les méchants qui sont des bons, respectent le cahier des charges, mais ça manque du sel qui a fait le charme des autres romans de l'auteur.
La seule chose qui m'a redonné le sourire en fermant le livre, c'est la page 482 entre Lincoln et Amelia.
Vivement la suite. L'avant première de Clair de Lune est vraiment trop court pour se faire une idée, dommage ...