Critique de Belykhalil

En prenant pour base, Sa majesté des mouches, Jeanne-A Debats, construit une histoire qui sans s'en donner l'air traite de problèmes de société actuels : la dépendance à la technologie, son utilisation dans la médecine moderne et les questionnements déontologiques que cela entraîne.

L'intrigue en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Il n'est pas bien compliqué de comprendre ce qu'il se passe, quel est le rôle des différents protagonistes de l'histoire et comment cela va se terminer. C'est bien dommage, car c'est le seul défaut du roman.

En effet, les personnages sont bien construits. Profonds et charismatiques, ils apportent tous quelque chose à l'histoire, même les « méchants ». Leurs interactions et leurs réactions sont réalistes et on s'attache facilement à nos jeunes héros.

L'écriture simple de l'auteure et les différentes explications fournies sur l'univers tout au long du récit font du roman une lecture agréable.
Lien : https://belykhalilcriticizes..