Critique de FelicieAussi

Bon, c'est ma petite déception du mois.. J'étais super emballée à l'idée de découvrir ce recueil à la couverture paradisiaque. Je ne connaissais la plume que d'une auteure et j'avoue être passée à côté de la plupart des nouvelles. Zut !

Manque d'accroche, plume à laquelle je n'adhère pas, histoire sans intérêt ou final qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Il est arrivé pour quelques nouvelles que je ne vois pas du tout où l'auteur à voulu en venir…

Pourtant je ne m'étais pas mis la pression, le thème me parlait forcément : les vacances, le soleil la folie, le voyage … Alors oui c'est vrai, tous les voyages sont permis ici, que ce soit le sable chaud, l'espace, la campagne et cette diversité est pas mal. Elle nous permet de toucher toutes les sensibilités.

D'habitude, je parle de toutes les nouvelles d'un recueil mais pour cette fois, je mets en avant celles qui m'ont plu :

♦ Les Oursons blancs débarquent à Ibiza, d'Amélie B : les copines en vacances, les sorties, l'amour estival et ses surprises.

♦ le passager d'Isabelle Morot Sir : elle est mignonne, j'ai souris bien qu'on devine dès le début qui est le passager en question.

♦ Chasse au trésor de Line Marlin : une belle morale et une plume que j'aime. Un voyage dans l'imaginaire d'une enfant pour se rendre compte que le vrai bonheur ne se trouve pas loin.

♦ Au bord du gouffre de Larème Debbah : malgré un final très rapide, il reste inattendu et l'intrigue est vraiment pas mal. Être carriériste n'apporte pas que du bonheur…

Malgré tout, c'est un vrai cocktail de genres qu'il y a dans de recueil et vous trouverez sans aucun doute de quoi vous divertir sur la plage !
Lien : https://felicielitaussi.word..