AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B07DJBCYDC
Éditeur : (04/06/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Les beaux jours sont là ! Adieu nuits à rallonge et efforts désespérés pour se réchauffer !Le soleil revient, la température monte, les esprits s'échauffent en rêvant d'évasion. Besoin de partir ? Ça tombe bien, le Club des Indés vous emmène en voyage ! Amélie B, Audrey Martinez, Aurélien Grall, Daryl Delight, Elijaah Lebaron, Isabelle Morot-Sir, Larème Debbah, Line Marlin, Marie Havard, Marjorie Levasseur, Nina Jo, Sélène Derose, et Sophie Rouzier sont réunis pour ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
FelicieAussi
  29 juillet 2018
Bon, c'est ma petite déception du mois.. J'étais super emballée à l'idée de découvrir ce recueil à la couverture paradisiaque. Je ne connaissais la plume que d'une auteure et j'avoue être passée à côté de la plupart des nouvelles. Zut !
Manque d'accroche, plume à laquelle je n'adhère pas, histoire sans intérêt ou final qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Il est arrivé pour quelques nouvelles que je ne vois pas du tout où l'auteur à voulu en venir…
Pourtant je ne m'étais pas mis la pression, le thème me parlait forcément : les vacances, le soleil la folie, le voyage … Alors oui c'est vrai, tous les voyages sont permis ici, que ce soit le sable chaud, l'espace, la campagne et cette diversité est pas mal. Elle nous permet de toucher toutes les sensibilités.
D'habitude, je parle de toutes les nouvelles d'un recueil mais pour cette fois, je mets en avant celles qui m'ont plu :
♦ Les Oursons blancs débarquent à Ibiza, d'Amélie B : les copines en vacances, les sorties, l'amour estival et ses surprises.
♦ le passager d'Isabelle Morot Sir : elle est mignonne, j'ai souris bien qu'on devine dès le début qui est le passager en question.
♦ Chasse au trésor de Line Marlin : une belle morale et une plume que j'aime. Un voyage dans l'imaginaire d'une enfant pour se rendre compte que le vrai bonheur ne se trouve pas loin.
♦ Au bord du gouffre de Larème Debbah : malgré un final très rapide, il reste inattendu et l'intrigue est vraiment pas mal. Être carriériste n'apporte pas que du bonheur…
Malgré tout, c'est un vrai cocktail de genres qu'il y a dans de recueil et vous trouverez sans aucun doute de quoi vous divertir sur la plage !
Lien : https://felicielitaussi.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MinieHouselook
  07 août 2019
Le club des indés est le rendez-vous d'auteurs indépendants. Ils ont choisi de rejoindre le club et de le fortifier. J'ai fait le choix de vous parler d'auteurs que je connais mais je vous engage à aller lire les autres nouvelles, elles sont toutes aussi enivrantes. Ils font quelques publications plus ou moins régulièrement sur une thématique spéciale. Cette fois, il s'agit des vacances et de voyages...
Voici la nouvelle de Sophie Rouzier : “Confession d'une globementeuse”. Lui est un homme âgé qui a ces petites habitudes. Elle est une jeune femme qui a besoin de se confier et elle ne peut le faire auprès de ses ami(e)s. Elle le voit tous les jours depuis plusieurs mois : ce sont des compagnons inconnus des transports en communs. Elle cherche de quoi écrire une nouvelle de 3000 mots sur les vacances pour changer de vie. le gagnant sera publié dans une maison d'édition : un grand départ à succès. Que doit elle prendre comme sujet ? Elle aime rester au même endroit et s'aventurer grâce à ses lectures. Que penser du lobby vacancier ? ...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
AngeliqueLeslecturesdangelique
  16 août 2018
Ce recueil mêle une nouvelle fois tous les styles littéraires : du suspense, de la romance, de l'humour, du fantastique. le thème du voyage est bien abordé par chaque auteur.e, selon son style, à sa façon. de ce fait, chaque destination est unique et originale. On prend plaisir à voyager avec eux.
Ces courts textes permettent de découvrir l'univers des auteur.e.s, même si je les connais quasiment tous.
J'ai eu quelques préférences qui, évidemment, collent à mes lectures habituelles. Ainsi, les nouvelles d'Amélie B, de Daryl Delight, d'Audrey Martinez, d'Isabelle Morot-Sir et de Larème Debbah m'ont plus particulièrement touchées.
Bravo et merci à tout.e.s. Vivement le prochain recueil !
Lien : http://leslecturesdangelique..
Commenter  J’apprécie          30
Aupaysdesbooks
  04 février 2019
Un très bon recueil de nouvelles, on embarque, on s'évade..
Chaque nouvelle de chaque auteur dévoile complètement l'univers de chacun.
Permettant une multitude de choix en catégorie de lecture : Horreur, Romance, Science Fiction, Fantasy..
Un recueil de plus gratuit sur Amazon, chaque lecteur peut trouver dans ce livre quelques pages qui l'emmènera dans une "Destinations Inconnues" qui lui plaira. Bravo les Indés !
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AngeliqueLeslecturesdangeliqueAngeliqueLeslecturesdangelique   16 août 2018
Toute guillerette, je sautille, pensant déjà à toutes les photos incroyables que je vais poster sur ma page Instagram ! J'en oublie que je porte des chaussures à talons compensés...
Ma cheville se tord.
Mon genou se plie.
Je bascule en avant.
Les paumes de mes mains sur le sol, j'évite la chute.
Mais...
J'ai les fesses en l'air et la jupe remontée sur le bas du dos... montrant à qui veut ma culotte porte-bonheur, que je mets à chaque voyage car j'ai peur en avion. Rose pâle, vieillie par le temps, avec des oursons blancs, elle est limite trop petite ! La honte !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre