AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Pirates ! Dans : Une aventure avec Napoléon (3)

"Ce qu'il y a de mieux au bord de la mer, dit le pirate albinos, c'est de se mettre des algues sur la tête et de faire semblant d'être une dame.
- C'est nul! intervint le pirate avec la goutte. Ce qu'il y a de mieux au bord de la mer, c'est de sculpter des sirènes dans le sable... des sirènes canon mais intelligentes!"
Les autres pirates, étalés sur le pont du bateau pirate pour leur sieste de l'après-midi, ne tardèrent pas à se joindre à la discussion.
" N'importe quoi! Ce sont les flaques laissées par la marée!
- Non, les cartes postales coquine!
- Non, c'est le sentiment de profond désespoir que ça fait monter en soi!"
Très vite l'équipage ne fut plus qu'une mêlée indistincte de boucles d'oreille (1), de dents et de sabres d'abordage. Les boucles de ceinturons cliquetaient, les lames sifflaient et des morceaux de pirates s'envolaient dans toutes les directions. Mais avant que les pirates aient eu le temps de vraiment s'échauffer, les portes de l'escalier qui descendaient à l'intérieur du bateau s'ouvrirent violemment et le capitaine pirate en personne fit son apparition. S'il fallait comparer le capitaine pirate à un type de roche sédimentaire - ce qui, après les types d'arbres, d'animaux et de fontes d'imprimerie, était la chose à laquelle les pirates aimaient le plus se comparer - il serait sans doute une dalle de grès poli, ou peut-être de la chaille. Les pirates tournèrent tous le regard vers le capitaine et bouche bée, le point en l'air, ils cessèrent aussitôt de débattre. Le capitaine pirate produisait souvent cet effet sur ces hommes, mais, en règle générale, c'était parce qu'ils le tenaient en haute estime et étaient éblouis par sa barbe luxuriante au poil incroyablement lustré. Or, ce jour-là, leur soudain mutisme s'expliquait davantage par le fait que le capitaine pirate ne portait qu'un costume de bain rouge vif si moulant qu'il ne laissait guère de place à l'imagination.

(1) Une croyance assez répandue chez les marins veut que les boucles d'oreille en or ou en argent améliorent la vue et préservent leurs propriétaires d'une éventuelle noyade.
Commenter  J’apprécie          20
En entendant le ploc caractéristique d'une enveloppe tombant sur le paillasson, les pirates bondirent vers la porte, tous excités. En comparaison avec les autres bruits qui avaient excité les pirates lors de leurs précédentes aventures, le "ploc caractéristique d'une enveloppe tombant sur le paillasson" n'était pas si formidable que cela. D'ordinaire ils s'attendaient au "sifflement de la mitraille déchirant la voilure", au "fracas d'une lame s'abattant sur le pont" ou aux "hoquets du pirate en vert atteint du mal de mer". Mais, avec leur nouvelle existence domestique, ils se rendaient bien compte qu'ils devaient se contenter de ce qu'ils avaient. (p.94) ?
Commenter  J’apprécie          10
Ils aiment la reine Victoria. Ils aiment les chips. Bingo ! Nous allons fabriquer une statue de la reine Victoria avec des chips !
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (16) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des romans sur une ile

    Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

    L'île
    Robinson Crusoé
    L'Île mystérieuse
    Le Comte de Monte-Cristo
    Shutter Island
    L'Île au trésor
    L’Île du docteur Moreau
    Sa Majesté des mouches
    L’Île du jour d’avant
    Paul et Virginie

    10 questions
    114 lecteurs ont répondu
    Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}