Thierry Beauchamp (Traducteur)
Le Dilettante (02/04/2008)
3.6/5   5 notes

Londres, XIXe siècle. Tandis que le dernier opéra de Wagner fait un tabac dans les quartiers chics, le prolétariat mécontent se réunit dans des pubs pour manger des ice-creams et ourdir la chute de la bourgeoisie. Pour sa part, à cause d'une confusion d'identité, le capitaine pirate - dont le déguisement manifeste un certain laisser-aller, se retrouve incarcéré dans une prison de Scotland Yard. Découv... >Voir plus
Que lire après Les Pirates ! Dans : Une aventure avec les communistesVoir plus
Troisième opus de la série des pirates, où le capitaine pirate rencontre Karl Marx et voyage avec lui pour le sauver d'un péril imminent. Les pirates voyageront donc en compagnie des communistes, écriront un ouvrage de philosophie (dont un extrait est disponible en fin d'ouvrage), se rendront à l'opéra et feront même la rencontre d'un Nietzsche humain, trop humain.

Encore un excellent roman pour qui aime l'humour absurde anglais à son paroxysme.

- Le mieux, dit le pirate albinos, c'est de lui raser le ventre avec une lame rouillée.
- C'est nul! intervint le pirate atteint de la goutte. Il faut le laisser tremper dans un tonneau jusqu'à ce que des nageoires lui poussent.
- Il faut le jeter dans le lit de la fille du capitaine!
- Il faut lui coller un pansement dans le dos!
Réunis dans la cuisine du bateau, les pirates discutaient du meilleur traitement à réserver à un pirate ivre. Après le débat sur les anémones de mer (quand on se les met sur la figure, vaut-il mieux s'en servir comme moustache ou comme sourcil?), c'était de loin leur sujet de conversation préféré. Les discussions à bord du bateau pirate ne tardaient pas à dégénérer en bagarre, et le pirate albinos s'apprêtait à vider un pot de lait sur la tête du pirate atteint de la goutte lorsque la porte de la cuisine s'ouvrit brusquement: c'était le capitaine pirate en personne.