J'ai mis du temps à lire ce livre mais voilà enfin, je m'y suis mise... J'ai lu pas mal de bonnes critiques et je pense que j'en attendais trop!

Tout d'abord, j'ai été attirée par le titre et la couverture, c'est un genre de livre particulier, on suit les tribulations d'une enseignante et en général on passe du bon temps, on rigole et ça fait du bien... Mais j'ai été un peu déçue.

Dans la première partie, l'auteur nous raconte ses 2 premières années avec des collégiens plutôt difficiles. Et j'ai trouvé qu'elle était un peu méchante avec ses élèves. Elle parle d'eux comme si c'était des tares et ça m'a un peu choquée. Elle avait sous sa responsabilité des jeunes en difficulté et j'ai trouvé qu'elle en rajoutait un peu trop.

J'ai bien mieux aimé la deuxième partie! Peut-être que c'est dû à mon métier (je suis assistante maternelle), mais je me suis retrouvée dans ses paroles, dans sa façon de travailler et de voir les enfants. J'ai beaucoup aimé cette partie qui m'a fait beaucoup rire et sourire...

Je ne regrette pas cette lecture, elle est très agréable et très sympa. Je pense que j'avais mis la barre trop haute et que du coup, j'ai été un peu déçue. Mais ça reste un bon moment pour moi.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
J'avoue, il y a quelques bons mots, mais c'est bien tout! 2 années de segpa et 1 de maternelle servent de prétexte pour narrer le métier d'enseignant ; cela se veut drôle (oui, je sais, je suis mauvais public!!!) et ça l'est parfois. Ca a peut être le mérite de montrer un peu plus aux gens "autres" le calvaire qu'on vit, nous autres enseignants!!!! mdr mais franchement, qui d'autre qu'un instit va lire ce genre de trucs????? Bon enfin bref, ça fait passer un moment... mais ça aurait mérité d'être un peu plus poussé ;-)