En lisant ce livre, je me suis vue sourire pratiquement à chaque page et même si je ne suis pas enseignante, j'essaie de me mettre parfois à la place des ces enseignants qui doivent en voir de toutes les couleurs. Je prends juste l'exemple avec la classe de ma fille qui me raconte parfois les anecdotes voire les bêtises de certains de son groupe. C'est parfois hallucinant.
Alors, quand je découvre la chronique de Karine Degunst, j'ai juste envie de lui dire, très chère auteure, vous avez tout mon respect.
Et au lieu de s'apitoyer sur son sort, Karine Degunst, ramène le tout à la dérision, parce que c'est son métier, qu'elle sait surtout de quoi elle parle et, ce n'est pas plus mal.
Elle décortique le tout avec humour. du coup, ce livre est drôle. On se souvient de nous, au collège, au lycée, en primaire, et peut-être même de la maternelle... Des garnements aux bons élèves ou des leaders aux suiveurs.
J'ai trouvé ça chouette de se mettre en quelques pages à la place de l'enseignante ou presque. le but est vraiment de nous montrer pour comprendre par la suite que la vie d'un enseignant n'est pas toujours rose, même en petite section. On sent vraiment à travers sa plume, tout l'amour pour son son métier.
Personnellement, j'ai passé un très bon moment avec ce recueil. Un vrai régal que je vous conseille de lire au plus vite.
Un livre « hilarant « qui croque le métier d'enseignant à travers les chroniques d'une femme du métier qui utilise l'écriture comme défouloir et thérapie anti-craquage. Derrière l'humour et le sarcasme nous découvrons aussi les réalités du métier, au collège dans une section SEGPA puis dans une maternelle où l'enseignante pensait trouver un peu de calme…La fin du livre nous laisse sur un suspens au sujet de la carrière de l'auteure mais je lui souhaite tout le meilleur.

Un livre à offrir à tous les enseignants que vous connaissez…ou aux futurs enseignants, au moins ils seront prévenus !

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
L'auteure nous avait déjà régalé de son ton mordant et plein d'humour dans son premier livre "Félicitations c'est une FIV" où elle racontait sans pathos son expérience de la procréation médicale assistée.
Elle récidive avec son expérience de professeur des écoles en 4eme et 3eme SEGPA, pour ces élèves qui n'ont pas la possibilité/la chance de suivre l'enseignement général classique.
Du coup c'est un peu le ghetto et la jungle, et l'auteure passe 90% de son temps à faire la police. En rentrant le soir pour se défouler elle écrit son quotidien plein de perles de ses zouaves, les fait passer à son entourage, qui apprécie, en fait un blog malheureusement disparu, puis un livre.
Et on se régale avec ses anecdotes pleines d'humour. au fur et à mesure en partageant ce quotidien on partage les états d'âme de cette prof et on est immergé dans les complexités et absurdités de l'Éducation Nationale, galère sans fin pour tout le monde, les politiques, les enseignants, les parents et évidemment les enfants.
Un témoignage sans fard, sans langue de bois et toujours avec beaucoup d'humour.