4,6

Pour un premier roman écrit par Jonathan Dehoust, je n'ai qu'un mot à dire : haletant ! En effet, dès la première page et ce jusqu'à la fin, l'auteur arrive à nous prendre à la gorge et nous laisse en stress permanent au fur et à mesure de cette aventure noire. La minutie des détails et l'humour sans filtre mais avec des hashtags parsèment aussi cette délicieuse lecture qui vous enivra de palpitation. L'inconnu est maître et on avance en eau trouble dans ce périple. L'écrivain arrive à mener le lecteur à la baguette jusqu'au dénouement final qui, loin d'être prévisible, vous surprendra à coup sûr ! Bref, un roman parfait pour rythmer vos vacances !
Un excellent roman qu'on ne peut plus lâcher une fois en main. Tout commence avec une tentative de viol au sein d'une bande de potes, mais le coupable est-il vraiment rentrer en Belgique ? Ou continue-t-il de les suivre pour terminer son affaire ? L'intrigue est tellement bien ficelée qu'on ne pense qu'à tourner les pages sans s'arrêter pour connaître la suite. C'est une immersion garanti dans cette aventure pleine de suspense où tout va déraper rapidement. Frissons garantis ! J'ai découvert un nouvel univers et j'en suis plus que ravie. Je recommande vivement ce livre où la plume de l'auteur saura vous plonger facilement dans l'histoire !
Je vous conseille sincèrement de vous laisser tenter par ce thriller écrit par Jonathan Dehoust, un auteur originaire de Soignies, en Belgique. L'écrivain nous emmène dans un voyage plein de suspense à travers l'Europe, dans un périple interrail qui va complètement dégénérer.
Les personnages sont vraiment bien pensés & construits .
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'atmosphère que l'auteur a réussi à installer dans son livre. L'ambiance de fête et de vacances (avec les délires des 5 copains dans les grandes villes européennes) va vite laisser place à une aventure beaucoup plus noire et pesante, qui vous prendra aux tripes. L'intrigue va crescendo et le récit est ancré dans des thématiques d'actualité , ce qui ne gâche rien. Un premier roman à découvrir sans hésiter!
Critique sans spoil. Ce que raconte la quatrième de couverture, cette histoire de tentative de viol dans un groupe d'amis, n'est que la toute première partie d'une histoire qui dégénère très vite. L'auteur nous emmène crescendo vers un stress insoutenable, avec un personnage principal qui finira par vivre des situations de plus en plus rocambolesques. J'avais mal pour lui, cet anti-héros très bien construit. Même si je trouve l'épilogue un peu confus et une écriture parfois trop crue, je conseille vivement ce roman qui se lit d'une traite (200 pages environ). J'ai particulièrement adoré les cinquante dernières pages du livre, un super moment de suspense comme j'en ai rarement lu.
Un voyage entre 5 potes qui s'annonce très bien. Entre beuveries, éclates, fêtes,... l'impensable se produit: Aurélien tente de violer Alice. Celui-ci rentrant au pays les 4 autres décident de tout de même continuer leur voyage; mais, Aurélien est-il réellement rentré en Belgique? Dans la suite de l'histoire, les événements se passent très vites, on passe de retournement de situation en retournement de situation sans entrer dans l'exagération. Je tournais les pages sans plus pouvoir m'arrêter, je voulais connaître la suite! Une intrigue bien tissée qui nous fait faire le tour de l'Europe. Je ne peux donc que vous recommander ce livre :)