Citations sur Quand les hirondelles me reviennent (2)

D'après lui, seul le temps qui passe pourra me guérir... Mais si vous arriviez à retrouver ma famille, elle pourrait m'aider à me reconstruire.
– Nathalie? Est-ce que je peux vous faire part d’un point qui me tracasse ?

– Bien sûr ! Mais par pitié, tutoyons-nous ! J’ai l’impression d’être la reine d’Angleterre ! avait-elle répondu en souriant.

– J’ai le sentiment profond que votre mari … enfin … ton mari, n’apprécie pas ma présence ce soir.

Elle s’est arrêtée net et à fixé le verre qu’elle tenait dans la main, se plongeant dans ses pensées, à la recherche de ses mots. Avant de prendre la parole, son regard s’est posé sur moi et j’y ai perçu une vague de tristesse.

– Ne te fie pas aux apparences. Marc peut paraître bourru mais tu sais il a énormément de travail, surtout en cette saison ! Il est parfois ailleurs, trop préoccupé par ses activités …

Ses yeux humides trahissaient le manque de conviction de ses propos, du moins c’est ce que j’ai ressenti. Avec un peu plus de certitude, elle poursuivit :

– Tu t’en apercevras par toi même, il à le coeur sur la main. Il est ravi de te venir en aide, j’en ai discuté avec lui…, tu peux rester ici le temps qu’il faudra. S’il te plaît, ne prête pas attention à son attitude de ce soir, il a eu une journée compliquée !