Ce fut un véritable coup de coeur ! Même un coup de coeur complètement inédit.

Avec cette histoire Fanfan nous propose quelque chose de réel. L'histoire est tellement bien plantée dans son décor qu'est Lille, que même si je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville, j'ai eu l'impression d'avoir arpenté ses rues, le temps de cette parenthèse livresque.

De plus, nos héros sont plus humains que jamais, avec leur vie trépidante et à 1000 à l'heure pour l'un et ancré dans sa routine sécurisante pour l'autre. Ils sont parfaitement crédibles avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts.

Je ne vous referais pas un pitch de l'histoire, le résumé dit juste ce qu'il faut pour donner envie, sans spoil, donc je vous laisse aller le lire.

Je n'ai pas juste eu un coup de coeur pour le personnage de Lisa, notre héroïne, J'ÉTAIS Lisa !

À deux exceptions près, ça a été comme se voir dans un miroir et c'est particulièrement troublant je dois dire. J'ai eu cette impression que Fanfan était rentré dans ma tête et avait retranscrit ce qui se passe jusqu'au plus profond de mon être. Je peux vous dire, pour avoir les mêmes réactions que l'héroïne, qu'elles sont parfaitement justes.

Elle est très handicapée par son bégaiement en plus d'autres choses, cela l'a fait se renfermer sur elle-même. Elle est très timide et très touchante. Elle évolue au contact de Tray, pour autant, son essence et ses peurs ne se seront pas magiquement évaporées à la fin (cf. le réalisme de l'histoire).

On sait qu'une histoire est particulière quand elle vous amène à vous remettre en question avec tant de force. Je me dis que si Lisa a réussi là où je continue à me heurter à mes barrières, que je n'arrive plus à abaisser, alors je peux le faire aussi !

Tray est cette star planétaire qui a besoin de se retrouver, de retrouver ses marques et sa famille. Un papa célibataire qui en fera craquer plus d'une. D'un naturel charmant et déterminé, il a la persévérance nécessaire pour faire face aux peurs de Lisa.

Je sais que certain(e)s peuvent et vont penser que le comportement de Tray, n'est pas forcément correct. Il pousse Lisa loin dans ses retranchements et ne lui laisse parfois pas le choix, lui forçant un peu la main. Il faut savoir que dans le cas de quelqu'un comme Lisa, ou comme moi, c'est exactement ce qu'il nous faut. On ne se lève pas un matin en disant : "allez aujourd'hui je me dépasse et j'oublie mes peurs les plus profondes !". Non ! Jamais ! On a besoin que quelqu'un le face à notre place. Qu'on nous pousse à ouvrir cette porte et à oser aller plus loin que les barrières qu'on s'impose.

En cela les personnages sont d'un réalisme qui m'a laissé pantoise plus d'une fois. Leur psychologie est tellement bien travaillée, décortiquer et approfondie que ça pourrait être un véritable être Humain que vous croiseriez dans la rue.

Il en est de même pour les personnages secondaires. Ils ont beau être nombreux, Fanfan n'a laissé personne en cours de route, aucun n'est survolé, le travail est extrêmement abouti.

Que ce soit le bégaiement de Lisa, les épreuves dans la vie de Tray et le reste, tout a été traité avec beaucoup de délicatesse, de bienveillance et de respect.

J'ai ressenti tellement d'émotions et j'ai versé des larmes, à des moments peut être improbables pour la plupart d'entre vous, mais qui sonnaient tellement juste et qui résonnait en moi d'une façon tellement intense, que je n'ai pas pu faire autrement. Et quand un roman vous procure autant d'émotions et vous chamboule à ce point ça ne peut qu'être un coup de coeur.

La plume est d'une simplicité, d'une sincérité et d'une humilité qui m'a conquise. Une grande pudeur dans la transmission des émotions. Elle m'aura touché en plein coeur et je sais qu'elle n'a d'égale que la femme, l'autrice, derrière le clavier.

Cette histoire c'est plus qu'une romance, c'est une histoire de résilience, de courage, de force de caractère, de peurs et d'angoisses aussi. C'est un chemin à parcourir, qui peut être long, jusqu'à trouver le bonheur et la personne qui rendra ça possible. Cette histoire est l'illustration parfaite de ce qu'est la VRAIE vie sans fioritures et sans artifices. La vie comme on la connaît dans sa version brute et sans édulcorants. C'est une leçon de vie tout simplement ! Bouleversante du début à la fin pour moi !

C'est peut-être présomptueux dit comme ça, mais j'ai eu l'impression que cette histoire était écrite pour moi, faite pour moi, tant elle fait résonner de choses et tant elle me parle.

Ce roman fait 600 pages et je peux vous assurer qu'on ne les voit pas défiler. On arrive à la fin en se demandant à quel moment on a pu les avaler aussi vite. C'est un combo entre la plume, l'intrigue et les personnages qui en font un page-turner que je ne peux que vous recommander à 10000 %.

Je peux d'ores et déjà vous dire que cela restera une des lectures qui marqueront mon année 2022 et bien plus que cela !

Thibault Macray est plus connu sous le nom de Tray est le leader, le chanteur et le guitare du célèbre groupe de rock de Slave Of One Night. Il vit a Los Angeles aux États-Unis mais il vient quand l'occasion se présente dans sa ville natale à Lille en France pour passer du temps avec sa fille et ses parents. Thibault c'est un papa célibataire de Léa et un musicien reconnu mondialement. Il a tout pour être heureux sauf qu'il faudrait rencontrer la femme de sa vie, celle qui l'aime pour Thibault et pas qui ne s'intéresse cas Tray. C'est un homme beau, séduisant, musicien tatoué pour qui on ne peut que craquer, gentil, attentionné, à l'écoute, protecteur et aimant. J'ai aimé le faites qu'il ne se préoccupe pas du bégaiement de Lisa, qui l'intéresse franchement pour elle. Quand à Lisa Bartoli vient d'une famille aisée mais elle a décidé de devenir indépendante afin de pouvoir vivre comme elle veut. C'est une jeune femme qui est à la tête d'un traiteur qui s'appelle P'tit Assiette à Lille qu'elle a ouvert avec ses deux meilleures amies et collègues étant donner qu'elles travaillent toutes ensemble. Elle est spécialisée dans la pâtisserie où on ne peut que découvrir son talent culinaire. Elle souffre d'un bégaiement depuis le décès de sa mère et depuis elle est rejetée par son père qui l'a rabaisse à chaque occasion. Lisa est une jeune femme sensible, solitaire, très timide, lumineuse, elle n'a pas de confiance en elle et très touchante. J'ai aimé le faites que sa rencontre avec Thibault va lui permettre de la transformer et de s'épanouir. Elle va reprendre confiance en elle, en l'amour et être capable de dire ce qu'elle veut ou ressent alors que cela fait des années qu'elle garde tout pour elle.
La relation de Thibault et Lisa, ils vont se rencontrer par hasard sur le site de rencontre Pick Me et à travers des messages, ils vont faire connaissance, s'apprendre à se connaître virtuellement jusqu'à que l'envie de se rencontrer va devenir de plus en plus présente pour tout les deux. Une rencontre qui a lieu au P'tit Assiette étant donner que Lisa doit gérer l'animation de Pick me et donner un cours de cuisine alors que Thibault va venir à un rendez-vous sauf qu'il se retrouve à cuisiner avec Lisa et qu'il reconnaît en étant la jeune femme avé qui il parle sur application. A partir de là ils sont inséparables,
les sentiments vont juste se faire naturellement tout en mêlant une attirance indescriptible. Une romance slow burn est vraiment très mignonne, on y retrouve une complicité, de l'amour, des sentiments, de l'attirance et un désir qui va juste les chambouler à tout les deux à jamais. Un couple qui va traverser quelques petits quiproquos, qui devront surmonter leur peur pour cette relation et le bonheur d'être ensemble. Les moments d'intimité sont vraiment belles, sensuelle et touchante qu'on ne peut que ressentir la complicité entre le couple juste évidente. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré les autres membres du groupe Slave Of One Night qui est composé de Soul, Colas, et Noah. Ils se sont connu à Lille où ils ont chacun vécu avant de partir aux États-Unis faire une carrière musicale. Ils forment une amitié soudée, complice qui vivent pour la musique et qui sont devenue une famille. On va rencontré Léa qui est la fille de Thibault et de Sophie. Une jeune adolescente qui n'a pas sa langue dans sa poche, joyeuse, gentille, un peu casse pied, attachante et qui a une véritable passion pour la pâtisserie ainsi que la cuisine. Puis la complicité entre Lea et Thibault, son père est tellement belle à suivre. On va rencontré Sophie qui est la maman de Léa, l'ex copine de Thibault depuis ils sont amis et la soeur de Soul. Elle habite dans le même immeuble que les grands parents de Léa, les parents Thibault où celui-ci a aussi son appartement. Sophie est une mère célibataire qui a son salon de beauté, une femme belle, franche, souriante, lumineuse, attachante et elle aime sa fille par dessus tout. J'ai hâte de mieux la connaître dans le prochain tome et surtout de suivre sa romance avec Colas. On va rencontré les parents de Thibault qui habite dans le même immeuble à Lille auprès de Léa et Sophie. Des parents aimant et qui aime cuisiner les spécialités du nord. On va rencontrer Angélique ( qui est la cousine de Méline ), elle s'occupe de la gestion P'tit Assiette. C'est aussi devenu une amie proche de Lisa, une femme gentille, organisée et très sympathique. On va aussi rencontrer Méline qui est la meilleure amie de Lisa depuis le lycée, elle travaille également à P'tit Assiette. C'est une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, gentille, marrante avec ce brin de folie. Elles sont toutes les trois collègues et investisseurs dans leur société P'tit Assiette. On va rencontré Paul Bartoli qui est le père de Lisa, il est à la tête d'une grande entreprise de transport. En tant que père c'est un homme qui a toujours aussi proche de sa fille quand elle était petite mais quand il a compris que le bégaiement de Lisa, il est devenu méchant, rabaissant, il l'a mise sur le côté et cela a été une honte pour lui étant donner qu'il avait des attentes de sa part en étant son héritière dans sa société. Leur relation s'est détériorée au fil du temps même si elle doit venir dîner chez eux tout les dimanches c'est plus un supplice pour elle, elle en revient chamboulée. On va rencontré Cassandre qui est la belle-mère de Lisa et la mère de ses deux frères. Une femme gentille, très sympathique, elle s'entend très bien avec Lisa et elle est attachante. On va aussi rencontrer les jumeaux qui sont les demi-frères de Lisa qui sont Romuald et Sacha. On ne peut que se rendre compte comment ils aiment Lisa et que cela est réciproque. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants. L'histoire se déroule pour la plupart du temps à Lille en France, une ville que j'aime beaucoup et j'ai adoré suivre les aventures ce couple dans ses quartiers emblématiques de Lille. On va aussi avoir la chance de voyager à Los Angeles où les bandes de musiques y vivent, y répète et y donne des concerts. Les chapitres d'alternes entre le point de vie de Thibault et Lisa cela permet de comprendre le style de vie de chacun, de mieux les cerner, d'assister à leur rencontre virtuelle, suivre l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments et également des non-dits. Les sujets abordés dans ce roman sont touchant, émouvant, renversant et qui peuvent nous parler à tous. L'autrice aborde des thèmes telle que la confiance en soi, la solitude, l'envie d'être aimer, le pardon, la famille, l'amitié, la passion de la musique et de la pâtisserie, un trouble de langage telle que le bégaiement, les non-dits dans une relation, la place d'un père dans la famille et beaucoup d'autres.
On est dans l'univers de la musique grâce au groupe de rock de Tray. J'ai aimé la cohésion, l'amitié mais aussi la famille que représente tout les membres du groupe : Tray, Soul, Noah et Colas. Ils sont là dans les bons et les mauvais moments de leurs vies. On va aussi découvrir l'univers de la pâtisserie vu que c'est la passion de Lisa. Des moments riche en sucre, en calories qui va nous donner envie de tout goûter tellement c'est appétissant et tellement elle est douée. Un roman qui nous montre l'importance d'une passion qui peut devenir bien plus qu'un métier. La plume de Fanfan Dekdes est une jolie découverte c'était fluide, prenante et addictives. le roman se lit tout seule et c'est sans prise de tête ! Une lecture que j'ai vraiment bien aimé !
Je découvre le premier tome de cette saga et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. On se prend au jeu de cette rencontre inattendue et on espère que les apparences ne seront pas trompeuses. Tous les deux devront se battre pour être acceptés comme ils sont mais à eux deux ils seront plus forts.

Bref, je ne vais pas tarder à lire le tome 2 car j'ai été conquise par ce premier tome. le plume est fluide, l'intrigue charmante et on dévore cette romance contemporaine qui fait du bien au coeur et à l'âme.

Avis complet :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce n'était pas une découverte pour ma part, j'avais déjà lu la version auto-édité que j'avais beaucoup aimée

Mais cette nouvelle version 😱, j'ai tout simplement adoré. Fanfan m'avait dit qu'elle était sublimée et je confirme…

Nous suivons l'histoire de Tray, chanteur mondialement connu, qui revient dans sa ville natale pour faire une pause. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé visiter Lille au travers des mots de Fanfan

Si dans la première version je l'avais trouvé bien, ici je l'ai trouvé touchant et très réel comme personnage

Lisa m'avait touchée dans la première version, je n'ai donc pas été surprise de son évolution. Elle reste sensible, attachante, touchante tout en gardant son caractère qui fait d'elle une jeune femme faite pour Tray. On a parfois envie de la bousculer pour qu'elle aille de l'avant, et encore une fois ça la rend très réelle

Leur histoire ne sera pas simple, chacun a ses démons à affronter, ses doutes à combattre mais malgré tout, ils essaient d'avancer

Y parviendront-ils ? Réponse à la fin du livre 😂

Fanfan, tu as réussi à écrire une histoire vraie, authentique ou chacun peut se retrouver en Tray ou en Lisa. L'agent K a eu raison de te pousser sur certaines choses, les scènes rajoutées sont justes parfaites et donnent encore plus de profondeur à cette histoire

#fieredetoi

Vous l'aurez compris, je vous conseille complètement cette lecture. N'hésitez plus et foncé…
Merci à Hugo New Romance pour leur envoi ! Et merci pour les beaux goodies ! Sortie le 15 septembre, 636 pages, 8.90€.

J'ai découvert la plume de Fanfan grâce à ce roman. J'en avais entendu beaucoup d'éloges, je me suis dit que c'était le moment de la connaître et je ne regrette pas. Elle a une plume qui est très fluide, qui nous plonge dans l'univers de la musique et des pâtisseries ( miam, j'ai eu faim tout le long ), et une plume qui est réellement addictive car j'ai lu ce roman en une journée.

Pick me Up, c'est l'histoire de Tray : un papa célibataire ( 🫠🤤 ) d'une enfant de douze ans et un chanteur célèbre. Durant sa jeunesse, il a pas mal profité de sa vie mais, maintenant il a envie de se poser et de rencontrer quelqu'un. D'où son inscription sur le site de rencontre Pick Me up, où il fera la rencontre de Lisa. Lisa m'a énormément touchée. C'est une protagoniste féminine qui m'a plu dès le début, et plus les pages défilaient, plus je m'attachais à elle. Lisa, suite à un traumatisme, bégaie. Ce que j'ai aimé entre Tray et Lisa, c'est la manière dont Tray essaie de redonner confiance en Lisa. Il est prêt à tout pour qu'elle oublie son bégaiement, il l'incite toujours à parler, à faire ce dont elle a envie .. Leur relation m'a énormément touchée et j'ai aimé le slow burn qui se jouait entre eux. Ils mènent réellement une relation de confiance.
Mais petit détail… Tray a oublié de dire à Lisa, qu'il était genre … très connu. Et quand son petit secret va exploser, il y aura des étincelles partout. J'ai beaucoup aimé encore une fois, comme le mensonge est mis en place. Comment Tray essaie à chaque fois de s'en sortir et de mentir encore un peu plus, à Lisa. Alors qu'il a eu cent fois l'occasion de lui avouer la vérité.
C'est une magnifique histoire qui mélange la musique, la célébrité, la pâtisserie, les amis et une jolie relation.
Je ne peux que vous recommander ce roman les yeux fermés tant je l'ai aimé. J'ai rigolé, j'ai eu peur pour Lisa, pour Tray. J'ai été énervée face à la manière dont Lisa est parfois traitée mais j'ai surtout adoré cette magnifique histoire. On y voit de belles leçons, comme : ne pas mentir. Il vaut mieux une vérité qui blesse, qu'un mensonge. Toujours.
Bref ! Foncez découvrir Pick Me Up !
{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

S'il y a bien une chose qui m'attire toujours énormément vers un roman, c'est bien l'originalité qu'il dégage. Et je suis heureuse de dire que ç'a été le cas pour Pick me Up. Après avoir découvert le résumé d'une histoire qui promettait un subtil mélange entre la musique et la pâtisserie (spéciale dédicace à tous les gourmands ^^), j'attendais ce roman avec impatience et curiosité. de plus, ne connaissant pas la plume de Fanfan Dekdes, ce roman a été l'occasion de découvrir une nouvelle plume. Une plume, qui je dois l'avouer, m'a entièrement convaincue par l'authenticité et la bienveillance qu'elle émane.

Dans Pick me Up, nous allons suivre Tray et Lisa. Célèbre chanteur du groupe Slave of One Night, Tray revient dans sa ville natale enfin d'y faire une pause loin des feux des projecteurs. Fatigué d'être sans cesse jugé, épié et approché pour sa célébrité, il profite de cette pause pour redevenir Thibault, père célibataire d'une jeune fille de douze ans. Lassé également de ses dernières relations qui ne lui ont apporté que de la déception et de l'ennui, Tray décide de s'inscrire sur Pick Me, un site de rencontres sur lequel il espère rencontrer une femme qui soit réellement intéressée par sa personne et non par sa célébrité…

Alors, par où commencer ? Tout d'abord, comme je le disais plus haut, j'ai adoré l'originalité qui se dégage de l'histoire de Lisa et Tray. Cette originalité vient particulièrement du fait que le protagoniste féminin, Lisa, souffre de bégaiement. C'était très intéressant et, chose que j'ai particulièrement aimée, l'autrice ne s'est pas seulement contentée de se servir du bégaiement de Lisa pour simplement poser les bases de l'histoire. le bégaiement de Lisa ne disparaît pas du jour au lendemain et c'est ce qui donne tout son sens à cette histoire. D'ailleurs, plutôt que d'être un « handicap », j'ai trouvé que le bégaiement de Lisa était au contraire une particularité qui rendait son personnage unique et qui la différenciait de tous ces personnages parfois trop lisses et trop « parfaits ».

De plus, ce bégaiement est directement lié au passé de Lisa. Son histoire est très touchante et j'ai vraiment pris plaisir à suivre l'évolution de son personnage. Lisa est au départ une personne très renfermée, très timide. Elle a du mal à faire confiance et manque cruellement de confiance en elle. Honnêtement, je l'ai vraiment trouvé trop choupinette. C'est une jeune femme que l'on a tout de suite envie de prendre dans nos bras et de rassurer, Lisa est une personne adorable.

Pour ce qui est de Tray, il a tout de l'homme parfait. Patient, doux, bienveillant, tatoué, papa… Bref, au premier abord, il est irréprochable. Pourtant, tout comme Lisa, Tray possède également des fêlures, des petites imperfections qui le rendent tout aussi intéressant et attirant. Étant plus jeune, Tray a fait des choix, des erreurs qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui, mais il a le mérite de les assumer. Drogue, alcool, sexe… Tray n'est pas parfait, loin de là, cependant il fait de son mieux pour être un bon père, un bon fils et un bon ami. C'est tout cela qui rend son personnage aussi attachant.

Pour ce qui est de la romance, elle est tout simplement sublime ! Sérieusement, j'ai adoré la connexion qui s'établit entre Lisa et Tray. Et bien que celle-ci s'établisse rapidement, leur relation va pourtant évoluer lentement. Complexée par son bégaiement, Lisa va avoir du mal à se laisser aller, mais Tray va tout faire pour la mettre en confiance, et c'est particulièrement ce que j'ai apprécié. Lui qui est une célébrité, qui enchainait les conquêtes et qui n'a pas vraiment l'habitude qu'on le repousse, Tray va pourtant  devoir faire preuve de patience. C'est un aspect de leur histoire qui m'a vraiment plu car toute relation devrait être basée sur la douceur, sur la bienveillance, sur le respect, et j'ai retrouvé toutes ces qualités dans l'histoire d'amour que nous offre ici Fanfan Dekdes. C'était sublime à lire !

Après, si je devais juste souligner un point, ce serait le manque de rebondissements. le livre est un petit pavé, un peu mois de 640 pages, et pour un livre de cette grosseur, il est vrai que je m'attendais à un peu plus d'action. Je ne dis pas que ça tourne en rond ou que c'est ennuyeux, mais il y a quelquefois des moments où il ne se passe pas grand-chose.  de même, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide, un peu trop abrupte. J'aurais aimé avoir un petit épilogue pour bien conclure l'histoire de Lisa et Tray, mais cela reste bien évidemment un ressenti strictement personnel. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et de la dévorer comme une pâtisserie !

En conclusion, je ne peux que vous recommander cette romance où l'amour de la musique et de la pâtisserie se mélange à la perfection ! La romance entre Lisa et Tray se fait tellement naturellement, elle est tellement belle tout en simplicité qu'on ne peut s'empêcher de craquer pour leur duo. de plus, les personnages secondaires ne sont pas en reste car ils apportent également énormément de légèreté au récit. Il y a une ambiance bon enfant qui se dégage de l'histoire. Outre le côté romantique, celui de la famille et de l'amitié est aussi bien présent. Entre les deux meilleures amies de Lisa, la famille de Tray et la bande des Slave of One Night, il est impossible de ne pas ressentir une bouffée d'amour en lisant Pick me Up ! Une magnifique histoire qu'il vous faut absolument découvrir.
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Encore un coup de coeur !

J'aime beaucoup comment Fanfan a réussi à retranscrire la peur et les difficultés rencontrer par Lisa par rapport à son handicap.
On comprend très bien ses doutes notamment par la cause de son père ou encore de son ex.

Quand à Thibault, j'aime beaucoup son personnage qui se remet beaucoup en question et qui assume chaque fois ses torts (comme pour sa fille Léa).

J'apprécie également la relation qui y est représentée notamment celle entre Sophie (l'ex de Thibault et mère de sa fille Léa) et Léa comme avec Thibault. Ils sont en bon thermes ce qui ne mène pas l'enfant dans une relation toxique.

L'histoire de fond est très intéressante et j'aime la problématique du "j'aurais dû te le dire mais si je l'avais fait on n'aurait jamais été jusqu'à la ensemble". (Je ne saurais l'expliquer autrement que par cette phrase sans dévoiler une partie de l'intrigue).

Et enfin j'aime énormément la plume de l'autrice qui m'a permis d'adhérer à l'histoire même si le rock n'est pas ma tasse de thé.

En tout cas je le recommande sans hésiter.
Pour ma part ce roman est un coup de coeur !
Une romance douce est touchante entre une cuisinière et un musicien, la personnalité de Lisa est très touchante et contraste avec le caractère de Tray. Ce roman a beau faire 638 pages il se lit tout seul. En plus de découvrir les 2 protagonistes on découvre aussi leurs familles et leurs amis respectifs, tous ayant des personnalités bien différentes ce qui donne un côté familial au roman. Si vous êtes à la recherche d'un livre simple et mignon à lire lisez le !
Pick me up est un livre que j'avais envie de lire depuis un bon moment alors quoi de mieux que de le partager avec une bande de copine ? C'est donc sur une idée des Lectures de Mumu que nous avons découvert l'histoire de Lisa et de Thibault.

Moi qui suis une adepte des slowburns j'ai été conquise par cette romance toute douce, bienveillante qui aborde plusieurs sujets importants sans jamais perdre de vue l'essentiel. J'ai été touchée, émue par ce couple qui dégage tant de tendresse malgré tous les obstacles de la vie. Quelques larmes ont même effleuré mes yeux à certains moments, ce qui n'a fait que renforcer mon attachement à ce duo atypique.

Dès la lecture du résumé, je savais que je voulais lire une histoire qui sorte de l'ordinaire, je voulais avoir accès à un amour qui se donne le temps. J'avais envie que les protagonistes se dévoilent, commettent quelques erreurs et se rendent finalement très accessibles. Je suis heureuse que Fanfan Dekdes m'ait apporté tout cela et bien plus puisqu'au-delà de ce couple qui avance pas à pas, elle m'a permis aussi de rencontrer une multitude de protagonistes intéressants qu'il me tarde déjà de retrouver plus tard.

Je trouve en tout cas que la particularité de Lisa a été traitée de façon positive et qu'elle illustre bien les difficultés qu'elle a éprouvées et qu'elle éprouve encore. le fait qu'elle trouve en Thibault la personne qui lui faut est inattendue, un peu fou et donne beaucoup de cachet à ce roman.

Je suis ravie et absolument pas déçue de ma lecture, car elle s'est faite en un clin d'oeil. J'avais pourtant quelques appréhensions au vu du nombre de pages de ce bébé, mais à aucun moment je ne les ai sentis passer. Il me tarde, à présent, de me lancer dans Close to me le second opus.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Pick me up c'est une histoire mêlant deux passions bien distinctes : le rock et la pâtisserie auprès de deux protagonistes tout simplement incroyable : Thibault et Lisa. J'ai adoré ces deux personnages tout simplement uniques et dont leur amour est si beau et si fort. Toutefois, le personnage de Lisa est celui qui m'a le plus touché et d'autant plus avec son trouble de la parole qui l'handicap au quotidien : son bégaiement. Autour de ce trouble, l'autrice a construit un univers emplie de bienveillance et j'ai adoré découvrir les premiers contacts des personnages avec Lisa et l'adaptation de leur comportement.

À travers ce roman, on part notamment à la rencontre de la famille de Thibault : ses parents, Sophie son ex-compagne ainsi que Léa sa fille. Tout comme pour Starway to Heaven, les hommes célibataires c'est clairement mon péché mignon dans les romances et j'ai ainsi adoré la relation de Thibault avec Léa. Cette adolescente est si mignonne et adorable qu'on ne peut que l'adorer ! de plus, on fait la rencontre des autres membres du groupe de rock, et j'ai hâte d'en savoir davantage sur chacun d'eux.

Si vous souhaitez lire une romance mêlant le rock et la pâtisserie (à vous en faire saliver) je ne peux que vous recommander Pick me up !