Citations sur Couleur Amour (4)

Ma belle, on peut ne plus aimer quelqu'un d'amour et lui garder sa tendresse, son amitié. Je crois que c'est cela qu'il a voulu nous dire. Quelque chose comme : Prenez soin de vous, vous êtes précieux pour moi.
-Ma chérie, le chagrin, c'est une mer avec des vagues. Quand la mer de chagrin est agitée, les vagues sont grosses. On croit qu'elles vont nous recouvrir, qu'on va se noyer dans le chagrin et ne plus pouvoir sortir la tête de l'eau. Ce sont les très grosses vagues, celles du début. Ensuite, elles deviennent plus petites.Il y en a de moins en moins et à un moment, il n'y en a plus du tout. La mer est calme.
Pour m'empêcher de pleurer. Maman me dit qu'il ne faut si mettre de verrou ni oublier les belles choses. Que les souvenirs heureux ne sont pas là pour nous rendre tristes mais pour nous donner de la force et de la joie. Comme des trésors précieux.
Heureusement, il y a autre chose que j'ai appris. Quand les vagues de chagrin arrivent, je fais comme le ciel fait les nuages. Je les laisse me traverser. Jusqu’à ce que mon ciel redevienne bleu. Pour que puissent y danser les bouquets de fleurs. Et les amoureux.