Ce roman est une inspiration de l'affaire Ranucci. On suit donc Loïc qui est accusé d'avoir tué une fillette de 8 ans. le point fort de ce roman est que la plume de l'autrice est fluide, facile à lire. J'ai apprécié que l'autrice prenne le temps de développer cette affaire qu'elle romance que ce soit l'enquête ou le procès. Cela permet de ne rien laisser au hasard et de répondre aux interrogations.

De plus, j'ai lu ce roman, car j'étais intriguée par ce prisme du lien de la mère avec le fils. Ce n'est pas le premier roman que de lis ou la maman de l'accusé est aux premières loges, et je trouve que cela apporte une dimension plus profonde. On peut avoir plus que le portrait de celui qui est accusé d'avoir commis l'impensable, le plus horrible. C'est aussi faire de la mère un juge, de son propre enfant, de sa propre personne.

Les points de vue sont nombreux, faciles à suivre. Les divers protagonistes apportent aussi des réponses et une immersion complète à cette affaire que l'on suit avec plaisir. C'est une affaire qui plaira sûrement à celles et ceux qui apprécient de base les faits divers !

C'est une réécriture de la célèbre affaire française très intéressante et pertinente !