AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Embrasser l'inconnu (49)

Le lendemain n’est pas incertain, il est inconnu.
Commenter  J’apprécie          00
Nous y sommes donc. Je n’ai plus d’objectif ni de pression. Je vis, me découvre et me redécouvre. Il se trouve que chaque chose qui vient nourrir mon bonheur en ce moment d’intériorité fait écho à des sensations que j’ai déjà connues, enfant.
Commenter  J’apprécie          00
On est plus intelligent et on prend de meilleures décisions lorsqu’on est joyeux. Parce que l’on n’est pas guidé par la peur.
Commenter  J’apprécie          20
en un an et demi de voyage, aucune des personnes «ordinaires et heureuses » croisées au coin de la rue ne m’a parlé d’argent. Au contraire, elles me parlaient de simplicité, de s’alléger, de renouer avec l’essentiel.
Commenter  J’apprécie          10
il est bon de savoir faire le ménage dans les choses passées afin de pouvoir laisser entrer le présent.
Commenter  J’apprécie          10
Enfants, nous savions inventer des histoires, écouter notre cœur, suivre notre élan. Puis, l’école et la société nous ont appris à nous taire, à être sages et comme les autres, et peu à peu nous avons perdu l’accès à cette spontanéité.
Commenter  J’apprécie          00
Comment a-t'on pu oublier ce goût de la simplicité, ce respect de la terre qui nous donne tout, de la contemplation de ce qu'elle est à la convivialité des moments partagés ? Tout est là. Que sommes-nous allés chercher ailleurs ?
Je sais que je ne suis pas la première à me poser cette question. Mais je la ressens au plus profond de mon corps depuis que je vis en camion . Rien n'a plus d'importance que cette simplicité et cette beauté qui m'entourent. J'ai définitivement quitté le monde matérialiste.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis heureuse d'être témoin de toute cette vie semée "au milieu de nulle part" comme on dit, alors qu'y réside l'essentiel. les gardiens des lieux ont ils de grands moyens financiers pour pouvoir offrir tout cela aux autres ? non évidemment ils avaient un peu de sous à l'origine mais si peu par rapport à ce que l'on s'évertue à dépenser à grand coup de crédit dans l'achat d'un appartement à Paris ou ailleurs ! Leur secret, c'est un mélange d'ingéniosité de simplicité. Et le plaisir de donner, de rassembler. ils ne cherchent pas à voir ils cherchent à être, et à partager cet élan autour d'eux. leur démarche exige des renoncements mais le bonheur se lit sur leur visage
Commenter  J’apprécie          00
Le trajet a des airs de mon enfance lorsque je laissais mon regard se perdre pendant des heures par la vitre arrière de la voiture à ceci près que le temps n'a plus aucune importance
Commenter  J’apprécie          00
« Le lendemain n’est pas incertain, il est inconnu. »
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (283) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1744 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}