Citations sur Embrasser l'inconnu (49)

" J’ai trouvé le lieu pour écrire. J’ai trouvé l’amour aussi parce que j’avais accepté de cheminer seule vers moi-même. J’ai trouvé ma place en ce monde, même si je ne sais pas de quoi demain sera fait.
Tout reste à inventer. Maintenant, le futur s’écrit à deux ».
« Inspirer à chacun le désir d’embrasser l’inconnu et de faire route vers son propre bonheur ».
" Un jour, tout prend sens, tu verras. Mais on ne sait pas quand cela se produira. Parfois, on croit être arrivé à bon port, et puis de nouvelles épreuves surviennent, d’ou l’on tire encore des enseignements ».
«  La peur fait partie de la vie, mais il nous appartient de décider de la remplacer par de la confiance.
" On est plus intelligent et on prend de meilleures décisions lorsqu’on est joyeux. Parce que l’on n’est pas guidé par la peur ».
«  Si tu décides d’écouter ton coeur, il trouvera le moyen de te parler ».
«  Partir, c’était échapper au milieu dans lequel je baignais, avec ses règles et ses présupposés, qui m’auraient menée aux mêmes résultats qu’avant. Partir, c’était accepter de ne voyager qu’avec mes inquiétudes à moi et me libérer de celles de mes proches ».
" Trois mois, c’est assez pour découvrir un pays comme un véritable habitant et non comme un touriste. Et c’est insuffisant pour se sentir en zone de confort, ce qui fait que l’on reste toujours en mouvement ».
«  Il y a deux catégories de personnes, ceux qui sont dans la casserole, et ceux qui tiennent le manche. Toi, il faut que tu tiennes le manche ».
Je comprends que peu importe ce que les hommes feront ou ce qu'il adviendra d'eux, la nature survivra, elle a d'innombrables ressources pour se réinventer et sera toujours là pour raconter notre histoire.