Je remercie Valérie pour l'envoi. Au début, même si le résumé me tentait, j'étais méfiante car étant maman, une histoire avec une enfant mourante me faisait peur. Mais Valérie m'a promis une superbe histoire et une belle leçon de vie. Et elle a eu 100% raison.

J'ai été boulversé du début à la fin.

On rencontre Rose, mère de Mia qui est atteinte d'une leucémie et dont il ne reste plus longtemps à vivre. Pour faire plaisir à sa fille jusqu'au bout, elle décide de déménager dans la ville où on fête noël toute l'année: Chilliwack. L'auteure a réussi à me donner envie de vivre dans cette superbe ville.

Puis elle rencontre Oliver, père célibataire. Il m'a tout de suite plu. Il est beau, gentil, attentionné. Il est là pour Rose, prêt à l'épauler dans cette dur épreuve. Mais il va surtout lui redonner goût en l'amour. Bref, c'est l'homme qu'on aimerait toute avoir.

Rose est une femme extrêmement courageuse. Elle vit une terrible épreuve mais elle trouve la force de se battre pour sa fille. Elle sait que les mois à venir seront dur et elle est prête à tout pour sa fille. Je l'admire beaucoup. J'ai aimé son lien avec Mia, même si j'ai souvent pleuré. Et elle va enfin s'autoriser le droit d'être amoureuse et heureuse.

Elle va même devoir faire face à son ex mari Trevor, qui après avoir déserté, va revenir dans la vie de Mia. Je dois dire que je l'ai détesté, mais que je peux comprendre son comportement dans cette situation.

Mia est une enfant courageuse et pétillante. Même si elle sait qu'elle est condamné, elle ne se laisse pas abattre. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Thomas, le fils d'Oliver. Ils se sont bien trouvés.

C'est une histoire magnifique. Certes, un sujet lourd est abordé et je vous conseille de sortir les mouchoirs. Mais derrière il y a une très belle histoire d'amour, montrant que même si il y a des moments dur, le bonheur peut revenir à chaque instant. Il suffit juste d'y croire.