Critique de Erilalios

Il y a bien longtemps que j'ai lu la saga de l' épouvanteur du même auteur, une saga de fantasy jeunesse qui permet de découvrir la fantasy.

Joseph Delaney offre un nouveau cycle mettant en scène un nouveau héros, Frère Wulf. Jeune moine qui va changer son destin en côtoyant le monde des épouvanteurs et leur quotidien.

Découvrir l'univers de l'épouvanteur à travers ce roman sans passer par les romans originaux c'est tout à fait possible car il peut se lire indépendamment, même si je pense qu'il serait mieux de lire d'abord le premier cycle.

J'ai passé un agréable moment et j'ai retrouvé la plume de Joseph Delaney avec toujours autant de plaisirs avec ces petits moments de frissons et de bravoures notamment chez Wulf. Aidé par deux épouvanteurs au caractère totalement différent et d'une sorcière, il saura déjouer les pièges et les dangers qu'ils l'entourent mais sera aussi confronté à faire des choix sur lui même et sur son entourage.