Citations sur Frère Wulf, tome 1 : L'enlèvement de l'Épouvanteur (7)

Il y eut un long silence, et je ne trouvai rien à dire pour le briser. Pourquoi n'avais-je pas tenu ma langue ?
Il restait encore cinq adversaires, cinq tueurs en puissance qui ne riaient plus. Le silence se fit soudain. Plus un chant d’oiseau, plus un souffle de vent, plus un bruissement de feuilles. Tilda elle-même avait cessé de pleurer. on n’entendait plus que le bruit sec du bâton de Johnson heurtant avec violence de la chair et des os.
Tchac ! Tchac !
Puis il y eut un autre son.
Croa ! Croa ! Croa !
C’était la voix rauque des corbeaux qui se posaient sur les arbres alentour, noirs témoins affamés de ce travail de mort.
Toute vie est un récit, quand tu y songes, même s’il peut s’égarer dans de multiples directions.
Tu incarnes quelque chose de nouveau, Wulf. Je ne sais pas quoi, mais je trouverai. Il est bon de savoir qui on est pour ne pas s'égarer...

[p295]
Le sang d'une lamia mêlé à celui du septième fils d'un septième fils, voilà un breuvage digne d'une déesse, reprit Circé en élevant la voix. Un rouge nectar de pouvoir. C'est pourquoi je le veux. Donne-moi donc ce qui me revient!
Tu as pu constater à quel point il est dangereux de m'accompagner, et il te manque certaines compétences pour rester dans une relative sécurité face à l'obscur. Par chance, tu possèdes l'essentiel de ce qu'il faut à un apprenti épouvanteur. A l'époque où je cherchais un secrétaire, le prieur m'a assuré que c'était inscrit dans les archives du monastère: tu es le septième fils d'un septième fils.
Mon cœur rata un battement. S'agissait-il de la sorcière dont le boucher m'avait parlé? Je refusais d'y croire. Personne ne vivrait avec une sorcière, pas même un épouvanteur!
-Alice est votre gouvernante? supposai-je.
-Non, répondit-il en secouant la tête.
Il me fixa attentivement avant d'ajouter:
-C'est une excellente amie.