Dernier tome de l'Epouvanteur et dernier tome de l'auteur puisqu'il est décédé.
Dommage pour moi, mais j'ai ressenti une certaine lassitude pendant ma lecture. Je n'ai pas été conquise comme avec les aventures précédentes, même si j'ai été plus que ravie de retrouver Grimalkin. J'avais l'impression de relire un peu toujours les mêmes choses et je devinais sans peine ce qui allait se passer.
Pas grave, je suis contente d'être allée au bout de cette longue aventure avec les épouvanteurs. Je garderai un bon souvenir de toute cette saga.
Je viens d'achever la lettre du troisième tome de la saga liée au frère Wulf et je suis mitigée.
J'ai été, comme beaucoup, ravie de retrouver les personnages principaux de la saga original, L'epouvanteur. Mais, j'ai trouvé que certains caractères n'avaient pas été assez développé comme c'est le cas de Tilda par exemple.

En outre, la première partie, celle d'Alice, était détaillée comme nous en avons l'habitude avec l'autre. La seconde partie, racontée par Wulf, est plus rapide, moins précise. Certains combats semblent tellement faciles que cela fini par être déconcertant.

Toutefois, le récit reste passionnant et j'ai hâte de savoir si le quatrième et dernier tome va répondre à l'ensemble des questions qui ont été laissées en suspens.

Seul l'avenir nous le dira !
Je suis quelque peu mitigée avec ce troisième tome de cette saga.
Comme toujours l'histoire est prenante, avec de nombreux rebondissements, tel que l'on peut en connaître dans la saga Epouvanteur. Mais c'est la fin de roman qui me laisse perplexe, car tant de choses concernant certains personnages n'ont pas été développées.

A priori, un tome 4 est prévu, peut-être cela sera l'occasion de développer ces choses. J'espère qu'il conclura en beauté l'oeuvre de Joseph Delaney.