AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti-épouvanteur (137)

Je commis beaucoup d'erreurs pendant mon apprentissage.
Ne pas dire l'entière vérité à l'Epouvanteur fut le deuxième.
La première, et de loin la plus grave, avait été de faire cette promesse à Alice.
Commenter  J’apprécie          140
Mon maître désigna l'inscription d'un mouvement de tête:
- J'utilise des marques de ce genre pour avertir les personnes capables de les lire, ou même, parfois, pour me rafraîchir la mémoire. Tu reconnais le gamma grec? Il indique la présence d'une ombre ou d'un fantôme. Le X, à droite, signifie dix en chiffre romain, l'échelon le + bas. De 10 à 6, il s'agit d'une ombre. Il n'y a rien dans cette maison qui puisse te nuire tant que tu te comportes bravement. Souviens-toi: l'obscur se nourrit de peur. Domine ta peur, et aucune ombre ne tentera quoi que ce soit contre toi.
Commenter  J’apprécie          110
... ce cri portait la mort. Il disait : Franchis cette ligne, et je t'arrache le coeur ! Franchis cette ligne, et je te saigne, je te ronge les os et je te suce la moelle ! Franchis cette ligne, et tu regretteras d'être né !
Commenter  J’apprécie          110
Pas d’apprentissage sans risque d’erreur
Commenter  J’apprécie          110
Rien n'est plus dangereux qu'une femme intelligente.
Commenter  J’apprécie          100
- Alice peut devenir ni bonne ni mauvaise, rester quelque chose entre les deux. Cela rendrait sa compagnie fort dangereuse. Elle pourrait t’empoisonner l’existence, être pour toi une plaie, un fardeau. À moins qu’elle ne se révèle, au contraire, la meilleure et la plus solide des amies.
Commenter  J’apprécie          102
Mon père m'avait dit un jour que les femmes savent des choses que les hommes ignorent. Elles ont parfois un drôle d'éclat dans le regard, et il vaut mieux ne pas leur demander alors à quoi elles pensent. Sinon, elles pourraient faire une réponse que vous n'aimeriez pas entendre.
Commenter  J’apprécie          100
"J'ai donné le jour à un petit garçon. Il est le septième fils d'un septième fils. Son nom est Thomas J. Ward, et c'est le cadeau que je fais à ce comté. Dès qu'il aura l'âge requis, je vous enverrai un mot. Je compte sur vous pour le former. Il sera le meilleur apprenti que vous ayez jamais eu, et le dernier."
Commenter  J’apprécie          100
"Il existe deux catégories d'êtres particulièrement sensible à la flatterie : les femmes et les gobelins. Ça marche à tous les coups."
Commenter  J’apprécie          91
J'entendis des pleurs, et je fus alors certain que ce n'était pas maman. Maman était forte. Maman ne pleurait jamais, même dans les situations les plus douloureuses.
Commenter  J’apprécie          80







    Lecteurs (12532) Voir plus




    {* *}