Citations sur L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti-épouvanteur (137)

Si tu n'es plus satisfait de ta propre compagnie, alors tu seras vraiment seul.
Tout le monde ment un jour. Ne jamais mentir, ce n'est pas humain.
Les esprits mauvais ne connaissent pas le repos.
" Tout le monde ment une fois ou l'autre. Ne jamais mentir, ce n'est pas humain. "
-Alice
" Si tu n'es plus satisfait de ta propre compagnie, alors tu seras vraiment seul. "
- Mère de Tom
Juste après la demie de onze heures, la créature, en bas, recommença à creuser. Puis des pas lourds montèrent de nouveau les marches de pierre. De nouveau la porte de la cuisine s'ouvrit, et les bottes sonnèrent le carrelage de la salle. J'étais pétrifié. Seul mon cœur bougeait encore, cognant contre mes côtes à les briser. Et, cette fois, les pas ne se dirigèrent pas vers la fenêtre. Ils vinrent droit sur moi, poum, poum, poum... Une main invisible me saisit par le col et me souleva, à la manière d'une chatte transportant son chaton. Un bras invisible s'enroula autour de mon corps, immobilisant mes bras, m'écrasant la poitrine. Je suffoquai comme un poisson hors de l'eau. (p 49-50)
Pauline
- Tu te sens seul ? Fit-elle enfin d’une voix sourde et chargée de colère. Comment peux-tu te sentir seul ? Tu as ta propre compagnie, non ? Si tu n’est plus satisfait de ta propre compagnie, alors tu sera vraiment seul.
Je t’ai imposé ma marque, dit-elle en souriant. Elle ne s’effacera jamais.
L'obscur se nourrit de peur. Domine ta peur et aucune ombre ne tentera quoi que ce soit contre toi.
Une ombre, c'est un reflet dans l'étang de la mémoire.