Citations sur L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti-épouvanteur (137)

On le lisait dans les yeux d'Alice. Elle serait toujours entre les deux, ni tout à fait bonne, ni tout à fait mauvaise. Cependant, n'était-ce pas le cas pour chacun d'entre nous ?
Il y a des questions qu'on ne pose pas. Les réponses viennent d'elles-mêmes, au moment propice.
Un jour, elle sera une femme, et rien n'est plus dangereux qu'une femme intelligente.
Il est plus facile de s'attaquer à un homme,particulièrement à celui qui laisse ses émotions diriger sa tête, à celui qui pique une colère avant de réfléchir.
Les femmes savent des choses que les hommes ignorent. Elles ont parfois un drôle d'éclat dans le regard, et il vaut mieux ne pas leur demander alors à quoi elles pensent. Sinon, elles pourraient faire une réponse que vous n'aimeriez pas entendre.
Toutes les pluies mouillent, évidemment. Mais certaines semblent plus déterminées que d'autres à vous tremper comme une soupe.
Chacun est prêt à mettre son prix. A toi de faire une offre qui plaise à l'acheteur sans trop nuire à ton intérêt.
Ne fais jamais une promesse que tu ne sois pas sûr de pouvoir tenir.
Méfie toi des filles du village ! En particulier de celles qui portent des souliers pointus.
Tu te sens seul ? Comment peux-tu te sentir seul ? Tu as ta propre compagnie, non ? Si tu n'es plus satisfait de ta propre compagnie, alors tu seras vraiment seul.