Critique de Zazette97

"J'habite dans la télévision" est présenté sous forme de 27 pièces constituant un dossier destiné au Ministère de la Culture et du Divertissement.
Certaines pièces ressemblent davantage à des notes de terrain qu'à des chapitres de roman tandis que d'autres, consacrées aux modifications corporelles et comportementales subies par l'auteur, présentent une forme déjà plus rédigée.
Que trouve-t-on dans ces pièces? Un peu de tout. Des anecdotes, des sélections de citations, des mentions de découvertes scientifiques, des principes de neuromarketing, des faits historiques qui servent de matériau à l'auteur pour rendre compte des effets de la télévision sur son rapport au monde et aux médias.
Le fond comme la forme donnent à ce roman un effet brouillon. J'avais l'impression que l'auteur y balançait ses idées de la même façon qu'elle zappait les chaînes sur la télécommande.

Sans compter un style d'écriture particulier, expérimental pour les uns, psychédélico-déliro-énervant pour d'autres (et qui ferait la joie du pasticheur Pascal Fioretto)
Lien : http://contesdefaits.blogspo..