3,8

Les romances de Noël font parties de mes préférées parce qu'elles sont toujours mignonnes et rigolotes. Et celle-ci ne fait pas exception à la règle !

« Noël, lutin glacé et voisin rôti ! » raconte l'histoire de Lily et de Montgomery. Deux jeunes gens qui, avant de tomber amoureux, se menaient une guerre froide depuis que le jeune homme avait emménagé en face de chez elle.
Lily déteste Noël car cette période est pour elle synonyme de malheur, mais le jour où sa soeur emménage chez elle avec toute sa petite famille, elle est bien obligée de faire quelques concessions afin que tout le monde soit satisfait.
De son côté, Montgomery apprend à vivre avec sa petite fille de 4 ans, Mia, qui jusque là vivait dans un foyer. Sans mère, ni père. C'est un véritable challenge qui l'attend. Entre son envie de bien faire pour que sa fille l'accepte et l'aime autant que lui l'aime, et les problèmes qui se mêlent comme pour l'empêcher d'être à la hauteur, il ne s'attendait pas à tomber amoureux de sa voisine qui le hait plus que tout dans ce bas monde.
Chacun a ses casseroles qui traînent derrière eux, mais ils sont prêt à tout pour se laisser une chance.

J'ai adoré le personnage de Lily qui est haut en couleur et plein de vie.
Et celui de Montgomery est touchant et attachant.
Mia est une petite fille avec un sacré caractère mais qui a tellement d'amour à donner à ce père qui fait tout pour elle.

Ce roman est avant tout très doux, sans prises de têtes, qui se lit facilement et qui remonte le moral.
Il a aussi beaucoup de référence telle que des films Shrek, quelques-unes de la saga Harry Potter et aussi des Disney.

Quoi de mieux pour passer un bon moment ?

Préparez vous un bon chocolat chaud, une petite playlist de Noël et profitez de cette histoire toute mignonne et amusante ! 🎄🎁🎅

Axou
Cela fait 3 ans que Montgomery a emménagé en face de chez Lily. Et ça fait 3 ans que les deux adultes se font la guerre.au mieux, ils s'ignorent. Cependant, lorsque Mia, la fille de 4 ans de Montgomery emménage avec ce dernier la guerre se fait plus sourde jusqu'à ce que des sentiments plus profonds apparaissent. Déjà envahi par sa famille, Lily va laisser petit à petit la petite Mia rentrer dans sa vie.

De mémoire, c'est le premier roman de l'autrice que je lis. J'ai trouvé sa plume plutôt agréable et ses personnages attachants. J'aime bien, également, le cadre de l'Alaska avec ses petites villes, et l'entraide de voisinage.ga colle bien avec la thématique Noël. Je me suis donc bien immergée dans le récit dès le début. Ça n'a cependant pas duré au delà de la moitié du roman.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le rythme assez accrocheur pour moi. Tout comme l'intrigue suffisamment développée. Tout est facile, voir trop. Parfois un poils répétitif.

Ce roman est resté une lecture agréable grace aux personnages et la dynamique entre eux. Ma lecture ne sera cependant pas impérissable.
e m'attendais à une petite romance de Noël toute mignonne mais je fut un peu déçue. Mon avis reste mon opinion personnelle et exclusive. Cette chronique n'est pas là pour dénigrer l'ouvrage mais pour mettre en avant les points forts et les points faibles de celui-ci.

On exploite finalement pas tellement le thème de Noël dans l'histoire. L'histoire exploite les tropes tels que le papa qui vit seule avec sa petite fille, un ennemies to lovers.

Au niveau des personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Il y a juste la petite fille de Montgomery qui est adorable. Elle a beaucoup de caractère et je trouvais qu'elle faisait beaucoup plus que son âge. Elle posait beaucoup de questions assez matures et elle faisait des réflexions à son père assez fou pour un enfant d'aussi jeune. Je trouvais les personnages principaux assez mous. Au début, ils s'envoyaient quelques pics mais c'est vite retomber. J'aurais aimé un ennemies to lovers plus marqué et plus lent au niveau des débuts des sentiments. Montgomery est un personnage qui n'a pas beaucoup de chances dans la vie mais il essaye de se rattraper comme il peut. Je trouvas que les personnes du quartier étaient vraiment super adorable avec Montgomery.

Lily exploite une ou deux fois qu'elle n'aime pas Noël à cause de mauvaises expérience et Montgomery ne dit jamais qu'il adore Noël. On peut sous entendre qu'il aime cette fête grâce aux décorations mais je trouve qu'on a pas la magie de Noël dans ce livre. le sujet de Noël n'est selon moi pas assez exploité/ mis en avant.

Je trouvais également que le fait et la manière de cacher leur relation à leurs proches était assez gamin. Ils ont presque caché cette relation pendant la moitié du roman alors que la moitié de la famille le savait indirectement.

J'ai beaucoup aimé les références au film Shrek et j'ai trouvé cette bagarre très drôle !

Il s'agit d'une romance feel good, sans prise de tête, qui remonte le moral.

En conclusion, ce ne fut pas pour moi la romance de Noël de l'année mais je vous conseille de découvrir malgré tout cette romance surtout si vous aimez la trope d'un papa avec sa fille de 4 ans !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Bienvenue en Alaska ! Lily travaille dans un restaurant et héberge depuis peu sa soeur et sa famille. Elle est surprise et surtout très curieuse de savoir qui est la petite fille qui est arrivé chez son voisin d'en face avec qui elle est en guerre depuis son emménagement il y a trois ans.
Cette petite fille c'est Mia dont Montgomery a récupéré la garde.
La période des fêtes ne sera pas une période trêve entre les deux voisins. Mais l'adorable Mia va peut être faire découvrir à Lily les bons cotés de Montgomery.
Une histoire dont l'atout majeur est les personnages sensibles et attachants.
Déçue , au vu du titre je m'attendais a beaucoup . Je l'ai trouvé basique l'histoire d'amour est trop faible . Je n'ai pas était transporté je m'attendais a beaucoup d'humour mais non . Je me suis ennuyée en le lisant . J'aime en temps normal ce genre de roman mais là ce fût un gros flop pour moi .