3,8

"Dans les bourgades isolées comme celles où nous résidons, pas besoin d'aller menacer l'équilibre cosmique pour être ghosté ad vitam aeternam. Il suffit d'être né ailleurs et de mettre les pieds dans le plat le jour de votre arrivée, et la partie est finie avant même d'avoir commencé. Montgomery Peterson en est la preuve vivante."

Une pile de carton, des jumeaux, une faillite, un chalet en Alaska, un air enjoué qui insupporte, une fillette, de l'espièglerie, une certaine méfiance, des anecdotes, un visage qui s'illumine, une bataille de boules de neige, les services sociaux, un chat en peluche, enchaîner les maladresses, un éclat de rire, de la tension, des commérages, le vinyle rouge, une âme en peine, des couettes brunes, de la bienveillance, un étau d'incompréhension, une révélation, des retrouvailles mouvementées, un claquement de talon, un tempérament tout feu tout flamme, des instants précieux...

Lily a fort à faire, elle héberge une partie de sa famille et doit gérer son voisin qu'elle considère comme un "sombre crétin".
Elle n'oubliera jamais ce qui s'est passé.

Montgomery, le fameux voisin, a fait une gaffe dès le début de son installation, et depuis les gens du coin continuent à l'appeler "le Yankee".

La rancune est tenace !

Montgomery décide qu' à partir d'aujourd'hui les choses vont changer, déjà dans sa vie privée ! Il veut être un super papa !
Et qu'il est grand temps d' enterrer la hache de guerre !

Le quotidien de Lily et ses sentiments sont complètement chamboulés par tout ce qui se passe !

Une romance de Noël enthousiaste, généreuse, avec des bonnes répliques, des moments doux et d'autres plus intenses.

Bord d'aile de merle ! C'est un énorme OUI pour cette romance de Noël haute en couleur !!! Vous cherchez une romance sur thème de Noël qui vous fera pleurer de rire ? Ce livre est absolument fait pour vous !

Tout au long des pages, l'autrice a su me faire rire aux larmes et m'a embarqué dans son univers complètement déjanté peuplé de lutins de jardins, de Père Noël géant et de dragons géants faisant offices de décorations Noël !

Lily et Montgomery se mènent une guerre sans fin de au travers de sabotages et en mettant en scènes leurs décorations de Noël.

L'autrice aborde également des sujets sensibles comme la dépendance médicamenteuse et autres…

En bref, je recommande à 110% cette romance complètement givrée !

Oh my gaufre ! 😁

Bienvenue dans la merveilleuse boule à neige, qu''est cette histoire.

Prends ton chocolat chaud, ton plaid, installe-toi dans ton canapé et en avant Guingamp. ❄️❄️

Lily déteste Noël, mais ce qu'elle déteste par-dessus tout c'est son voisin Montgomery. Depuis 3 ans qu'ils sont voisins, elle ne le supporte absolument pas.😡😡
Pour ne rien arranger, elle accueille chez elle sa soeur Viviane, son beau-frère Emmett et leurs 2 ados qui quittent la Californie et ce retrouvent en Alaska dans son petit chalet en travaux. 🚧🛠️💪🏼

Le jour où son indélicat voisin décide de transformer son jardin en Las Vegas de Noël, elle sort le grand jeu pour l'emmerder au plus haut point. 😂

Mais qui est cette petite fille qui joue dans son jardin par une froide journée d'hiver et qu'elle n'a jamais vue? Pourquoi elle pourrait envisager d'aimer finalement les fêtes de fin d'année ? 🎄🌲

Mystères et tarte aux pommes. 😉

Ce n'est pas le genre de livres que j'aime, mais en fait si on ne choisit pas le bon dès le départ forcément cela n'aide pas. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

Les personnages sont attachants, très drôles et ne se prennent pas au sérieux. 🤣

J'ai adoré au cours de cette lecture tomber sur des références à Game of Thrones et Star Wars , retrouver des mots familiers, des gros mots 🤐

C'est saupoudré de neige, de bons sentiments et de guirlandes de Noël.🎄❄️☃️🌨️🛷🏂🏼🏔️

Un bon moment de passé avec ce livre ❤️
J'ai littéralement dévoré cette romance de Noël qui se classe d'ailleurs parmi mes meilleures de cette année 2023 . Déjà je découvre la plume de @thalyssa_delaunay
grâce à ce roman et je n'ai qu'une seule envie en lire d'autres . Ce roman réunit absolument tout ce que j'aime dans une romance de Noël : c'était drôle mais aussi touchant, émouvant. J'avoue que dès les premiers chapitres je me suis régalée de cette petite guerre de voisinage . Les personnages sont de suite extrêmement attachants et j'ai adoré voir naître les sentiments entre Lily et Montgomery. Ce dernier m'a particulièrement touché de par son passé et son rôle de père célibataire.
C'était une lecture toute douce, remplie de bons sentiments et personnellement c'est exactement ce que je recherche dans une romance de Noël. J'ai pris un très grand plaisir à découvrir ce roman et je ne peux que vous le recommander très chaudement.
Une romance de Noël avec un grinch... classique!
Et pourtant comme souvent on s'attend à une comédie stéréotypée alors que l'auteur explore les difficultés des relations humaines avec justesse. La comédie et la romance allègent un sujet qui pourrait être lourd.

C'est une belle surprise!
Une romance de Noël qui sort de l'ordinaire et où l'humour a la première place.

J'ai adoré ce roman ! Il est vraiment drôle, en plus d'avoir une histoire originale pour un roman de Noël. Bien qu'effectivement les « codes » de ce genre littéraire sont tous respectés. J'ai tout de même trouvé qu'il y avait un truc en plus, outre l'humour prégnant. Ce n'est pas un roman mielleux, où seule existe une future relation amoureuse.

L'histoire est prenante, et va au-delà de Noël. Des sujets profonds sont abordés, comme l'abandon d'un enfant, la dépendance aux médicaments, la résilience face à un passé que l'on regrette, à de lourds secrets qu'on essaye de cacher.

J'ai été prise par ce roman, et je n'avais qu'une envie : le lire ; bien que le dénouement soit connu, ce qui ne gâche rien à l'agréable moment que l'on passe avec Lily, Montgomery, Mia et la famille de Lily, qui sont hébergés par cette dernière et qui sont vraiment drôles ! Et ça donne tellement envie de découvrir l'Alaska, les températures glaciales, la neige, les habitants, la nature, …

Bref, un premier livre de cette auteure et une belle réussite !
J'ai lu "Noël, lutin glacé et voisin rôti" de Thalyssa Delaunay. C'est la grande gagnante du concours "Let it snow" sur Fyctia.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire entre un grinch et un amoureux de Noël.

Toutefois, l'histoire va bien plus loin que cela.

Montgomery vient de récupérer la garde de sa fille, Mia. Alors, tout ce qu'il souhaite c'est d'offrir un magnifique et le plus beau Noël à Mia pour leur premier ensemble.

Mais, Lily n'apprécie pas son voisin depuis qu'il est arrivé il y a trois ans, et en plus cette année il a décidé d'installer pleins de déco dans le jardin pour Mia. Et, autant dire que c'est le drame ! Lily voir rouge !

Tous les deux s'affrontent, une nouvelle fois, mais c'est sans compter Mia et son humour débordant pour une petite de 4 ans. Elle a toujours le mot pour détendre l'atmosphère !

Montgomery et Lily vont devoir faire taire leur guerre pour le bien de Lily surtout suite à un malheureux événement.

Cette romance de Noël est parfaite pour la saison ! Un joli ennemies to lovers avec de belles valeurs, telle que la solidarité. L'humour est présent également avec une joli plume en supplément !

Pour le premier livre de l'autrice, c'est un coup de coeur !
Au programme : guerre de décorations, colocation forcée, papa célibataire, Shrek, chocolats chauds et rires en quantité ! J'ai passé un très bon moment avec Lily et Montgomery – et tout le reste de la clique. On est tout de suite embarqué dans l'ambiance glacée de l'Alaska, dans l'ambiance Noëlesque, et on se prend très rapidement au jeu au début du roman, en essayant de deviner ce que le camp adverse fera le lendemain.

Je suis peut-être un poil triste que la guerre de décos n'ait pas duré plus longtemps, de même que pour la phase enemies du enemies-to-lovers, qui, au final, glisse rapidement vers un enemies-to-friends-to-lovers. Mais en réalité, le livre nous offre suffisamment de rebondissements pour qu'on ne s'ennuie pas une minute : je n'ai pas vu le temps passer !

J'ai adoré le caractère volcanique de Lily, le côté sensible et très humain de Montgomery, qui essaie de concilier sa relation d'abord conflictuelle, puis romantique avec sa princesse Fiona et l'accueil d'un enfant dans sa vie, un enfant qui a du mal à s'habituer à avoir un papa présent et qui est terrifiée à l'idée qu'il l'abandonne à nouveau, et les personnages secondaires, comme Vi, les jumeaux et Martha, qui font vivre l'arrière plan de l'histoire de la meilleure des façons.

Si vous cherchez une bonne romance de Noël bien clichée comme il le faut, ne cherchez plus ! Lily, Monty, Mia et tous les autres vous attendent à Skagway pour un Noël qui s'annonce épique :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie les éditions Fyctia pour l'envoi du livre.

J'ai commencé mes romances de Noël avec ce livre, et j'en suis ravie. Il a réussi à instaurer une ambiance de Noël en toute subtilité, ce que j'ai particulièrement apprécié. L'univers et l'intrigue du livre m'ont aussi conquise.

Comme je le mentionnais précédemment, ce livre nous plonge progressivement dans l'atmosphère de Noël, incorporant cette ambiance sans l'imposer à l'histoire, ce qui m'a beaucoup plu. Cela était d'autant plus important pour moi, étant donné que je me trouvais au Maroc avec une température de 24°C, loin de l'ambiance hivernale de Noël. le contraste n'a donc pas été trop abrupt !!

L'histoire contenue dans ce livre est magnifique, les personnages sont attachants, et l'envie de découvrir leur histoire est constante. Pour moi, ce livre est un véritable coup de coeur et l'une de mes meilleures lectures de romances de Noël.

Le personnage de Montgomery (oui, c'est un prénom !) a une fille, Mia, et j'ai adoré son rôle dans l'intrigue. Elle apporte une légèreté bienvenue et rend l'histoire réaliste grâce à son caractère bien développé. Rien n'est excessivement fantasque, ce qui a renforcé mon appréciation. Et comme j'adore les enfants, ça m'a juste fait tomber un peu plus sous le charme du livre.

Je ne peux que vous encourager à le lire.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Ce fut une lecture loin loin loooiiiiiiin de ma zone de confort ! Noël n'est pas une période heureuse chez moi. Les romances ne sont pas non plus ce que je préfère. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance. Mais j'ai adoré !!
C'est drôle, fin, impertinent, ça foisonne de références geeks plus ou moins subtiles. Les personnages sont attachants, drôles, émouvants. Il y a ce qu'il faut de licornes, de la neige, de la tendresse et du chocolat chaud.
Je recommande à tous ceux qui ont un peu le cafard car ça remonte bien le moral, ça donne presque envie de croire que l'amour existe !
Bravo Thalyssa, c'est un premier roman très réussi !