Critique de Ludivine_Rc

Découvert à sa sortie en 2017, ce roman était alors un gros coup de coeur ! Et pour enfin découvrir les romans suivants de Angelina Delcroix, j'ai décidé de m'y replonger avec un grand plaisir. Alors, relecture réussie ?

De victimes inconnues à enquêteurs, en passant par d'éventuels témoins, l'auteure offre une alternance de voix qui permet de garder une lecture rythmée. J'ai dévoré chaque chapitre sans me faire prier. L'équipe d'enquête est propulsé dans une affaire qui semble sans fin: un tueur sévit et sa cruauté se propage plus vite qu'une trainée de poudre. Comble de l'horreur, il s'inspire même des plus grands crimes de l'Histoire... Sans vous révéler plus de détails, savoir que ces crimes horribles ont eu lieu par le passé a rendu mon expérience plus sombre encore.

Mais ce tueur sadique ne s'arrête pas là, il va transformer cette course contre la montre en véritable jeu morbide, à base d'énigmes et de codes à déchiffrer. Un casse-tête pour les enquêteurs qui vont devoir agir vite pour éviter de ramasser les victimes à la pelle ! Les enquêteurs sont en ébullition, pris au piège d'un jeu où aucune règle n'est annoncée d'avance. Et j'ai adoré ce sentiment d'urgence !

Même si j'avais déjà lu ce livre, et que j'avais encore souvenir du final, le relire m'a pourtant donner des frissons. J'avais oublié la plupart des ficelles tissées par l'auteure. Je me suis retrouvée happée par l'ambiance, par cette enchainement de crimes, par les mises en scène monstrueuses, par les personnages et leurs émotions cinglantes.

Je peux désormais découvrir son roman suivant "Si je serais grande" où je vais avoir le plaisir de retrouver l'adjudante Joy Morel. Coup de coeur confirmé !
Lien : https://vingtetunepages.com/..