AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Onparlelecture


Après avoir adoré « ne la réveillez pas » et mon gros coup de coeur pour « si je serais grande », je me suis lancée dans « un peu, beaucoup... jusqu'à la mort » d'Angélina Delcroix. Si j'ai passé un bon moment, je dois tout de même avouer que je l'ai trouvé bien en dessous des précédents.

On retrouve Joy, jeune maman et toute l'équipe après le drame qui a touché la brigade. Aucun repos pour eux car une nouvelle affaire se présente.Des couples retrouvés morts alors que le mari est toujours un ancien alcoolique. En parallèle, on découvre une lettre qu'une petite fille semble avoir écrite à son père.

Si ce tome répond à certaines questions restaient en suspense dans les précédents et que j'ai aimé retrouver nos protagonistes, l'intrigue elle m'a beaucoup moins emballée. Malgré un prologue prometteur, je l'ai trouvé bien moins prenante et quelques longueurs qui m'ont fait parfois décroché. Alors que jusque-là, j'adorais ce sentiment d'urgence qui en découlé, je ne l'ai pas retrouvé ici.

Côté personnages, certains m'ont parfois agacée et je ne sais pas trop quoi pensé du petit nouveau Hoche qui est surprenant. Par contre, Donelli, le conjoint de Joy qui me laissé de marbre m'a beaucoup plu dans ce tome. Ayant beaucoup de références aux romans précédents, je vous conseille donc de découvrir cette série dans l'ordre.

En résumé, un troisième tome sympa mais qui m'a moins emballé. Malgré tout, même si ce n'est pas une totale réussite, je découvrirais le prochain avec plaisir.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}