Dans le famille Glagla je demande Jean-Guy le poisson rouge, pêché au Pôle Nord, le héros de cette histoire en 10 sketches (même s'il n'apparait que dans 8)
Jean-Guy les Glagla il l'adore, à tel point qu'il l'emmène partout. En prennent un soin extrême et lui font vivre un tas d'expériences.
Mais Jean-Guy il n' a qu'un rêve. Se sauver et rentrer chez lui et il ne trouve pas génial du tout de se retrouver dans cet aquarium., admiré par cette famille complètement déjantée mais super sympathique malgré tout.
Jean-Guy est un râleur désespéré, on ne le serait à moins....Ses réflexions sont hilarantes et même sa rencontre avec le poisson-clown ne le déridera pas.
Des histoires courtes, des couleurs éclatantes, des gags à Glagla - heu pardon à gogo.
Conclusion une BD très très drôle à lire dès 5 ans ( si on sait lire hein...) ou à se faire raconter
Et comme le dit Jean-Guy
C'EST....
N'IMPORTE...
QUOIIIIIIIIIIII !

Mais alors qu'est-ce qu'on rigole.

Merci Masse critique de Babélio et les éditions Didier Jeunesse pour cet envoi.
Une douce petite BD complètement givrée !
Ce recueil de sketchs drôles et sensibles est une pépite pour lecteurs débutants (et tous les autres)! Dans cette famille excentrique, le quotidien est l'occasion de mille scènes pleine de pep's et de tendresse. Des anecdotes pour rire à chaque chapitre, aux côtés d'une famille singulière mais ordinairement solidaire. Une BD qui ne vise ni l'édification ni la sensibilisation écologique (on se pose la question, vu la localisation), mais juste le plaisir du rire qui parlera aux petits comme aux plus grands. le graphisme est coloré et doux à la fois, les vignettes regorgent de mille détails, pour notre plus grand bonheur!

Un premier volume de 44 pages était sorti en 2012, cette nouvelle version présente des sketchs inédits dans 96 pages...et c'est trop peu encore!!

Coup de coeur pour Jean-Guy le poisson rouge adopté malgré lui, sorte de Caliméro version Pôle Nord, qui apporte une touche ironique et décalée!
Lien : http://www.petitesmadeleines..