Citations sur Crissement sur le tableau noir (7)

J’aurais dû rompre les amarres plus tôt, mais je ne connaissais pas Tatiana. En entrant dans ma vie par effraction, elle a brisé mes chaînes.Je suis désormais un homme libre d’aimer et de vivre.
Démontrer, convaincre et persuader sont devenus des objets d’études privilégiés dans la classe de français de l’école lilliputienne.
Tout enseignant conscient de sa mission se doit d’avoir un projet pédagogique. Un par classe de préférence. Personne ne sait au juste en quoi ça consiste, mais les profs soucieux de leur carrière font semblant.
Privés de bassiste, ils feront relâche quelque temps, mais trouveront vite un successeur, j’en suis certain, nul n’est irremplaçable.
L'école est un lieu d'échange. Penser par soi-même, c'est accepter de filtrer au tamis de la raison tout ce qui nous a été inculqué quand nous n'étions pas encore en âge de réfléchir.
Mon projet, c’est de tenir la route, vaille que vaille, jusqu’à l’âge de la retraite où
j’ambitionne d’arriver tel le poireau, la tête blanche, mais la queue verte !
L’enseignement est une calamité chronique.