Critique de brigittelascombe

Trente perles de sagesse.Trentes textes en prose de Philippe Delerm écrivain connu et reconnu (couronné de nombreux prix littéraires) en parfaite adéquation avec les aquarelles lumineuses de son épouse Martine Delerm (auteur-illustrateur de livres jeunesse et nouvelliste).
"L'écriture est une enfance à regagner" confiait Philippe Delerm dans Ecrire est une enfance.
Est-ce cette part d'enfance qu'il regagne à travers la fillette tendre, toute en rondeurs, bien que menue, toute en couleurs douces sur fond limpide, pour visiter les facettes de l'adulte en passe de grandir?
Il en faut du courage et de la patience pour se lancer sur les ailes de la liberté, prendre des risques, oser le bonheur sur un chemin buissonier, trouver sa propre vérité et devenir soi.
Fragiles s'apparente à un conte philosophique tissé de page en page (enfin c'est ainsi que je le vois) pour garder confiance malgré quelques désenchantements.
Fragiles parle de naissance, de croissance au deuxième degré car "Comment sort-on de sa coquille? Fragile."
Ce recueil illustré et charmant (pour adultes malgré les dessins enfantins) m'a rappelé Je t'appelle Tendresse de Jacques Salomé.