Critique de madamepointvirgule

Comme tout le monde j'ai été très intriguée lorsque l'icône Cara Delevigne a annoncé la sortie de son livre qui est non seulement une fiction, mais en plus un Young Adult ! Je remercie donc Netgalley et Hachette qui m'ont donné l'opportunité de découvrir ce roman.

Je vous avoue m'être plongée dans ce roman par pure curiosité et non car le résumé me plaisait particulièrement. La première fausse note, qui a son importance, c'est la taille du nom de l'auteure qui a écrit avec Cara Delevigne le livre. Ca a été évoqué plusieurs fois mais je tiens à revenir dessus. Je comprends que le nom de l'actrice a son importance pour le vendre car, ne nous le cachons pas, c'est un argument marketing fort. Mais la co-auteure ne mérite pas d'être aussi effacée tout de même !

Si l'on parle de l'intrigue même j'avoue avoir été surprise. Dans l'esprit des romans de Cat Clarke (la grosse dose de tension en moins), il pourra plaire à de nombreux lecteurs je pense.

Malheureusement pour moi il a des longueurs. Je me suis un petit peu ennuyée, même si j'avais envie de découvrir la fin. Les personnages ne sont pas clichés, et c'est agréable. Nous avons une belle histoire d'amitié que j'ai apprécié suivre. J'ai même été surprise par la fin !

Ces bons points n'ont pas suffit à me convaincre totalement. Quand il a de la longueur c'est un peu rédhibitoire pour moi, qui suit une grande amateure du dynamisme et de la tension, surtout dans un roman de ce style.

Il faut savoir que ce roman n'est pas tout rose et pleins de paillette. Au contraire, la vie des personnages est loin d'être facile et lisse. Je ne m'attendais pas du tout à cela de la part de l'auteure/modèle/actrice/tout-ce-que-vous-voulez.

En bref, un livre qui a ses qualités et qui pourra plaire, j'en suis sûre. Je n'ai pas été très sensible à l'intrigue mais j'ai tout de même été agréablement surprise, m'attendant à pire.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..