Critique de mllemalenia

L'histoire est celle de Red, Rose, Leo et Naomi, des amis qui jouent dans le même groupe de musique Mirror Mirror. Un jour, le corps de Naomi est retrouvé sans vie, et Red va chercher à comprendre ce qui a bien pu lui arriver : suicide, accident?

Les différents personnages sont sympathiques et assez attachants. Leur petite bande, populaire, nous donne envie de mieux les connaître. Red est un personnage intéressant, avec une personnalité affirmée, qui véhicule des enjeux sur la sexualité adolescente et la construction de l'identité à cette étape charnière de la vie.

Hélas, c'est un cliché à elle toute seule : elle est homosexuelle, tatouée, percée et vit dans une famille bancale, tandis que Léo, le wesh wesh de service, a un frère en prison. Mouais. sans oublier Rose, la fille qui a un lourd passé secret qui la blesse profondément. Oui, c'est vraiment cliché. Ça tourne un peu au mélodramatique, et ce n'est pas toujours très crédible.

Du point de vue du style, le livre a été écrit "en collaboration" entre une mannequin célèbre (que je ne connaissais pas, pour ma part, mea culpa) et Rowan Coleman, une romancière déjà auteure de plusieurs titres. Nous avons donc à la fois des passages sms, des mots "djeun's" comme daronne ou meuf, et une plume assez poétique, voire un peu mélo. le mariage est assez difficile, et je l'ai trouvé un peu indigeste.

Si l'intrigue est intéressante, et les thèmes abordés porteur, on reste malgré tout sur de la YA assez banale, dans l'air du temps, mais qui ne laisse pas de vrai souvenir au lecteur. Personnellement, je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..