Critique de djihane

J'avais découvert Claire DeLille avec Oh my phone, une belle histoire pleine d'humour, d'amour et de sensualité. Elle remet ça avec Zia met son nez partout. Une chick-litt décapante avec un personnage qui a (un gros) du nez.

Vous l'avez compris, Zia a un nez pas comme les autres, ce qui a été longtemps son complexe est devenu sa force. Maintenant, elle a une rubrique dans un webzine (à scandale) d'investigation, Girls Only, qui porte son nom. Sa vie était un long fleur tranquille jusqu'au moment où elle publie une chronique sur une actrice célèbre, révélant ses frasques au grand jour. L'affaire fait grand bruit et encore plus lorsque la starlette meurt… mystère et boule de gomme! Zia mène l'enquête.

L'écriture de Claire DeLille est rafraîchissante, à déguster idéalement, l'été ou n'importe quelle saison si votre intention est de passer un très bon moment en compagnie d'un personnage déjanté. Zia est pétillante à souhait, très attachante et drôle, comment ne pas l'aimer ? Encore une fois, je suis tombée sous le charme de sa galerie de personnages hauts en couleur. Cette délicieuse Chick-litt, tire sa force de personnages qu'on a envie de connaître en chair et en os.

Zia est une héroïne, comme je les aime: elle est imparfaite, elle peut se montrer maladroite et sous ses airs de dure à cuir, se cache une femme qui peut parfois douter d'elle-même et surtout de son physique. Elle est très touchante en amitié, sa relation avec son ami Alex est belle et sincère. Hormis son talent pour l'autodérision, j'ai bien ri devant ses références d'enquêtrice qu'elle titre de séries tv policières. Les criminels n'ont qu'à bien se tenir.

Le tout est servi sur un plateau où vous trouverez une histoire pleine d'humour, une comédie qui ne se prend pas au sérieux. Un page-turner car on reste scotché à notre livre pour mener l'enquête avec notre chère Zia. Entre indices et découvertes, ce roman est une très belle aventure qui nous mène à un dénouement adorable. Sortez les guimauves et le chocolat chaud. Après toutes ces références culinaires, je ne peux que vous recommander ce roman. Je l'ai adoré!

Zia met son nez partout est une chick-litt touchante mais pas mièvre. Un joli bouquet d'humour, d'autodérision et d'émotion. Et surtout, une enquête palpitante menée par une héroïne EDB dans toute sa splendeur, c'est à dire, une héroïne qui nous ressemble, parfaite car elle est imparfaite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..